Back to top

Communautaire

Concevoir un mode de vie sain : Rapport de l'administrateur en chef de la santé publique sur l'état de la santé publique au Canada, 2017

Section: 

Message de l'administratrice en chef de la santé publique du Canada

Sans que l'on s'en rende compte, nos quartiers et la façon dont ils sont construits ont une incidence sur notre état de santé.

Si j'ai choisi la conception de modes de vie sains comme thème pour mon premier rapport en tant qu'administratrice en chef de la santé publique du Canada, c'est en raison de l'énorme potentiel que recèle le réaménagement de notre milieu bâti pour aider la population canadienne à vivre une vie plus saine.

À quand la vraie égalité entre les sexes ? D’ici 2030 ?

Section: 

Services de santé et services sociaux plus performants : Comment les coopératives et les mutuelles font-elles pour stimuler l'innovation et améliorer l'accès?

Section: 

Un sondage international sur les coopératives et mutuelles œuvrant dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Pourquoi cette recherche? Comment?

Évaluer l’importance des coopératives et des mutuelles dans le domaine de la santé et des services sociaux; identifier comment elles améliorent l’accès aux services de santé et en quoi elles innovent.

Un sondage impliquant une équipe de recherche internationale qui a eu lieu de janvier à août 2014. Les résultats ont permis la production de 59 cas nationaux provenant des cinq continents.

Célébrons la contribution des nouveaux arrivants francophones

La semaine de la célébration des immigrants francophones a donné l’occasion de marquer les contributions des nouveaux arrivants d'expression française au développement économique et à la diversité linguistique et socioculturelle du Canada.

Quelques données…

Dialogue à Montréal – Quel leadership pour une action communautaire durable?

Section: 

Cet événement fut une exploration des caractéristiques du leadership qui mènent à un changement durable. Nos conférenciers pour cette exploration furent Michel Venne de l’Institut du Nouveau Monde et Jocelyne Bernier, mobilisatrice et militante du quartier Pointe-Saint-Charles ainsi que la lauréate du Prix 3M de leadership en santé en 2013.

Une endroit sûr et décent où vivre – Vers un cadre Logement d’abord pour les jeunes, 2014 The Homeless Hub

Section: 

Partout en Amérique du Nord et dans le monde, Logement d’abord est reconnu comme étant un moyen efficace et humain d’aborder le problème de l’itinérance. Le besoin de prendre en considération la manière dont Logement d’abord fonctionne pour les jeunes (de 13 à 25 ans) vient des inquiétudes des décideurs, des praticiens et en effet, des jeunes eux-mêmes, au sujet de l’applicabilité des modèles et des approches mises au point à l’intention des adultes sans abri, lorsqu’ils sont appliqués à une population de jeunes.

Pages

Subscribe to RSS - Communautaire