Back to top

19-12

Error message

Deprecated function: implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters in drupal_get_feeds() (line 394 of /home/ohpe/public_html_767/includes/common.inc).
volume: 
19
pubdate: 
20170323
published: 
eid: 
335
number: 
12

Pauvreté au Canada : le paradoxe d’une économie riche qui cache bien sa pauvreté

Section: 

« En élaborant une stratégie canadienne de réduction de la pauvreté, nous franchissons un pas important pour réduire la pauvreté au Canada. C’est de cette façon que nous pourrons réaliser notre vision d’un pays diversifié, prospère et réellement inclusif — un pays dans lequel tout le monde peut réaliser son plein potentiel. »  -- L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Outil REFLEX-ISS: mieux prendre en compte les inégalités sociales de santé

Section: 

L’outil « Reflex-ISS » repose sur l’idée d’engager une réflexion collective plus systématique sur les interventions en santé publique et dans les secteurs connexes afin de s’assurer qu’elles prennent en compte les ISS. Initialement développé en France dans une version expérimentale, l’outil fédère plusieurs méthodes existantes d’évaluation, allant de l’initiative européenne Closing the gap à la grille néerlandaise Preffi.

Prévention en matière de violence conjugale et d'agression sexuelle : besoins des répondantes du réseau de la santé et des services sociaux

Section: 

Prévention en matière de violence conjugale et d'agression sexuelle : besoins des répondantes du réseau de la santé et des services sociaux | Afin de faciliter la planification et la mise en ouvre d'actions régionales et locales de prévention en matière de violence conjugale et d'agression sexuelle, des entrevues ont été conduites auprès de 34 professionnels et gestionnaires provenant de 16 régions du Québec afin de

Mme Léonie Tchatat, nommée Commissaire aux droits de la personne de l’Ontario

Toronto, le 1e mars 2017 — Mme Léonie Tchatat, fondatrice et Présidente-Directrice générale de La Passerelle-I.D.É. a été nommée à la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP). Dans son rôle comme commissaire, Mme Tchatat travaillera aux côtés des autres commissaires et de la Commissaire en chef, Mme Renu Mandhanu dans la poursuite de la mission de la CODP. « Cette nomination constitue pour moi une occasion exceptionnelle de porter service aux Ontariennes et Ontariens de tout horizon.

Coup d’œil sur les soins familiaux et le travail au Canada

Section: 

Il y a fort à parier qu’un jour ou l’autre, chacun sera appelé à fournir des soins à un proche, et probablement à en recevoir aussi. En règle générale, c’est aux membres de la famille que reviennent d’abord ces responsabilités, c’est-à-dire celles de fournir et d’encadrer les soins, et parfois aussi d’en payer la note.

Partageons ensemble : Contribuez à établir les priorités axées sur les données probantes relatives à la santé mentale et à la toxicomanie

Section: 

Participez au dialogue et donnez votre opinion !

Partageons ensemble : Contribuez à établir les priorités axées sur les données probantes relatives à la santé mentale et à la toxicomanie en Ontario.

Prix de référence sociale pour les boissons alcoolisées

En juillet 2015, le Comité consultatif sur la Stratégie nationale sur l’alcool (CCSNA) produisait un rapport intitulé Prix de référence sociale pour les boissons alcoolisées. Comme vous le savez, l’établissement du prix de l’alcool est un moyen efficace qui a fait ses preuves pour contrôler la disponibilité et la consommation d’alcool et appuyer une culture de modération.

Pages

Subscribe to RSS - 19-12