Back to top

2-8

Error message

Deprecated function: implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters in drupal_get_feeds() (line 394 of /home/ohpe/public_html_767/includes/common.inc).
volume: 
2
pubdate: 
19990709
published: 
eid: 
131
number: 
8

UN RAPPORT DE SANTÉ CANADA FAIT ÉTAT DE PROGRÈS RÉELS CHEZ LES ENFANTS ET LES JEUNES AU PAYS

Section: 

Les taux de mortalité infantile, de décès par cancer et de rougeole chez les enfants ont diminué dans les dernières années au Canada, d’après un rapport de surveillance de la santé nationale rendu public par le Laboratoire de lutte contre la maladie de Santé Canada. Le rapport, intitulé À la hauteur : une mise à jour de la surveillance de la santé des jeunes du Canada, montre que les enfants et les jeunes du pays se portent de mieux en mieux, mais que des améliorations sont encore possibles,

LE TRAVAIL D'ÉQUIPE : RASSEMBLER L’EXPERTISE ET L’EXPÉRIENCE

Section: 

De nos jours, le travail en équipe est pratiqué dans divers domaines : la santé, les services sociaux et l’éducation. On parle de plus en plus d’équipes autonomes, semi-autonomes, autogérées, multi-disciplinaires, multi-sectorielles, etc. On peut également constater que de plus en plus d'organismes et d’entreprises, de nos jours, ont adopté cette formule de travail et l’on peut voir plusieurs d’entre elles inclure dans leurs critères d'embauche la capacité de travailler en équipe. C’est une formule de travail demande beaucoup de souplesse de la part des individus mais elle peut aussi s’avérer une expérience très enrichissante.  

L'individu: l'acteur principal de la réussite de l'équipe

Pour commencer, on définit le mot « équipe » comme étant un groupe de personnes interagissant qui travaillent ensembre dans l’atteinte d’une cible commune. Cette définition fait donc ressortir trois caractéristiques essentielles que présente le travail d’équipe :
- une cible commune: un but ultime à atteindre, un produit final à réaliser;
- un processus qui s'appuie sur les moyens, ressources et outils de chacun;
- la répartition des efforts de chacun des membres c’est-à-dire une collaboration lors de la réalisation des tâches et le tout dans un climat de travail sain et solidaire.

Craintes les plus fréquentes des membres :

Subscribe to RSS - 2-8