Back to top

6-4

Error message

Deprecated function: implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters in drupal_get_feeds() (line 394 of /home/ohpe/public_html_767/includes/common.inc).
volume: 
6
pubdate: 
20030613
published: 
eid: 
64
number: 
4

NOUVELLES RESSOURCES EN SANTÉ ET NUTRITION

Section: 

Le Bell Institute of Health and Nutrition de General Mills (http://www.bellinstitute.ca) offre du matériel éducatif de ressources pratiques que les professionnels de la santé peuvent utiliser lorsqu’ils rencontrent les parents de jeunes enfants.

Une alimentation saine…le meilleur point de départ – http://www.bellinstitute.ca/Francais/hn/hn.htm
S’inspirant des conseils figurant dans La nutrition du nourrisson né à terme et en santé de Santé Canada, cette trousse est un outil efficace pour apprendre aux parents comment favoriser chez leur enfant le développement de bonnes habitudes alimentaires.  Le matériel comprend une brochure destinée aux parents qui présente les étapes du développement des habitudes alimentaires au cours de la première année de bébé ainsi qu’une présentation PowerPoint sur le développement d’un bon comportement alimentaire pour les séances de groupes avec des parents ou des personnes qui s’occupent de bébés. 

En route vers une alimentation saine pour le cœur - http://www.bellinstitute.ca/Francais/hn/he.htm
Ce matériel éducatif bilingue vous aidera à convaincre vos clients d’apporter de petits changements à leur alimentation et à leur mode de vie afin de réduire le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.  Vous pouvez commander et consulter leurs ressources sur leur site internet.  Le matériel comprend un guide de l’éducateur, un livret pour les clients, des documents à distribuer que vous pouvez reproduire et distribuer, et des affiches.
 

DES JOURNÉES TROP COURTES ?

Section: 

Courir du matin au soir, c’est stressant. Comment faire autrement quand il y a le travail, la maison, les enfants et toutes ses imprévus qui surgissent sans s’annoncer ? Vous avez l’impression que 24 heures ne suffisent pas dans une journée pour arriver à tout faire ce que vous aviez planifié. On se sent vite dépassé par la situation !  Il y a alors bien des chances que vous sentiez déchiré entre les tâches que vous devez faire et le temps que vous avez pour le faire.

Si le stress est le mal de notre sciècle, par contre le temps est sûrement la denrée la plus convoitée.  Qui, de nos jours,  n'aurait pas besoin de plus de temps?

Subscribe to RSS - 6-4