Back to top

Le Phénix - Campagne de sensibilisation : Semaine 1

Error message

Deprecated function: implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters in drupal_get_feeds() (line 394 of /home/ohpe/public_html_767/includes/common.inc).

Chez les femmes et les filles en situation de handicap, les incidents violents dont elles sont victimes sont plus susceptibles de se produire à leur domicile plutôt qu’à l’extérieur.

La vulnérabilité fait accroître la dépendance et le silence. Une personne en situation de handicap ne veut pas revendiquer la réponse à son besoin ou signaler un abus de peur de perdre le peu d’aide qu’elle reçoit.

Que faire ?

  • Soyez attentif et pro-actif;
  • Consultez les services d'aide aux femmes touchées par la violence pour savoir comment approcher la situation de façon sécuritaire pour la victime;
  • Revendiquez des logements accessibles à prix modiques;
  • Si vous êtes un.e intervenant.es social.e, suivez une formation pour apprendre comment mieux répondre aux besoins des femmes et des filles en situation de handicap;
  • Prononcez-vous haut et fort contre la violence et les agressions; et
  • Si vous croyez que la personne est en danger immédiat, composez le 911.

Le Phénix, un organisme sans but lucratif oeuvrant à la pleine inclusion des personnes en situation de handicap dans toutes les sphères d'activité, lance cette semaine une campagne de sensibilisation à la violence faite aux femmes et aux filles en situation de handicap. Suivez-nous sur Twitter @LePhenixOntario et Facebook LePhenixOntario pour participer à la campagne.

Pour plus de renseignements, consultez notre site web à l'adresse http://lephenix.ca.

Ce projet est subventionné par la Province de l'Ontario

Edition: