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Directeur, Relations Gouvernementales

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Section: 

Offre d’emploi
Équiterre l’organisme environnemental le plus influent et le plus important au Québec. Avec ses 140 000
sympathisants, 14 000 membres, 200 bénévoles et 40 employés, notre ONG possède des bureaux à Montréal
et à Québec.
Le dévouement et l'enthousiasme du personnel et des bénévoles font d'Équiterre un lieu de travail agréable et
stimulant, qui favorise l'autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme.
Directeur, Relations Gouvernementales
Équiterre est à la recherche d'un directeur des relations gouvernementales (RG) qui agira à titre de stratège
principal et qui gèrera les campagnes ciblant le gouvernement fédéral ou ses agences. La personne devra
également gérer le bureau d'Ottawa et initier des projets avec les partenaires d'Équiterre en provenance du
Canada anglais. La personne contribuera à des campagnes politiques ciblant d'autres juridictions.
Principales responsabilités
• Élaborer des stratégies et intervenir pour influencer la politique du gouvernement fédéral ainsi que les
fonctionnaires et les élus.
• Gérer le bureau d’Équiterre à Ottawa et représenter le groupe dans le cadre de divers évènements et
fonctions.
• Préparer le plan d'action annuel d’Équiterre ciblant les RG ainsi que les communications au Canada
anglais et assurer l’atteinte des objectifs fixés.
• Développer de nouveaux projets et initiatives.
• Valider les documents écrits par d'autres membres du personnel, des consultants ou des bénévoles.
• Gérer les projets et assurer l’atteinte des objectifs fixés.
• Agir à titre de comité consultatif en fournissant des conseils au directeur général et aux autres
décideurs d’Équiterre.
• Assurer de bonnes relations et un dialogue avec de multiples parties prenantes: élus, fonctionnaires,
groupes environnementaux, syndicats, entreprises, etc.
• Assurer de bonnes relations avec certains médias basés à Ottawa et ailleurs au Canada anglais.
• Recruter et gérer les bénévoles, stagiaires et, éventuellement, les employés.
• Planifier et gérer un budget lié aux fonctions du directeur, au bureau d'Ottawa et aux projets.
• Participer aux efforts de collecte de fonds.
• Participer à divers comités et réunions d'Équiterre y compris le comité de gestion, le rendez-vous des
membres (assemblée générale), les réunions du conseil d’administration et les retraites annuelles.
• Assumer toutes les autres tâches assignées par le directeur général.
Exigences
• Maîtrise ou équivalent en sciences politiques, droit, administration publique ou autre domaine pertinent.
• 10 ans d'expérience de travail connexe, y compris 5 dans un poste similaire.
• Expérience en gestion, idéalement dans un organisme à but non lucratif.
• Excellente expression écrite et orale en anglais.
• Capacité de parler et d'écrire en français.
• Capacité de rallier facilement des individus et des groupes, former et mener des coalitions et favoriser
le consensus.
• Connaissance de base de bureautique et des logiciels, plates-formes et applications web.
• Grand intérêt pour la mission, la vision et les valeurs d'Équiterre.
Conditions
Ceci est un poste permanent à temps plein. Le salaire est déterminé en fonction de l'expérience. Autres
conditions de travail:
- Semaine de travail de 4 jours (36 heures par semaine)
- 5 semaines de vacances + 2 semaines annuelles de congé durant la période des Fêtes
- Assurance maladie
- Horaires de travail flexibles
- Environnement de travail positif avec un personnel motivé et une forte éthique du travail
Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation ainsi qu’un court texte présentant
un ou deux obstacles et opportunités qu’Équiterre devra relever en ouvrant un bureau à Ottawa. Les
candidatures doivent être reçues avant le 15 janvier 2016, à minuit, à recrutement@equiterre.org. Spécifiez «
Directeur, relations gouvernementales » dans l’objet du message.
Nous vous remercions de votre intérêt. Notez que seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront
contactés.

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