Back to top

Conférence d'OPHEA 2015

Joignez-vous à nous à une précieuse expérience de perfectionnement professionnel qui présentera des renseignements essentiels et de nouvelles connaissances sur la façon d’appuyer un mode de vie sain et actif pour les enfants et les jeunes.

Profitez du tarif hâtif en vous inscrivant avant le vendredi 26 juin!

Date : 15 et 16 octobre 2015
Lieu : Allstream Centre, Toronto (Ontario)

Parmi les faits saillants de la conférence, il y aura les activités suivantes :

  • Séminaire visant à renforcer les capacités des participants : Cette séance fournira de l’information, des outils pratiques et des stratégies pour aider à la mise en œuvre du programme-cadre d’ÉPS de 2015 (1re à 12e année). La séance comprendra un survol des principes fondamentaux du programme-cadre et des séances en plus petits groupes qui aborderont des sujets comme l’évaluation, les cours de spécialisation, l’apprentissage fondé sur l’enquête, le savoir-faire physique (littératie en matière d’éducation physique) ainsi que le développement et la santé sexuelle.
  • Jouer avec Ophea : Un circuit dynamique comprenant une foule d’idées pratiques relativement à l’activité physique pour rendre les élèves actifs, pour qu’ils jouent et qu’ils s’amusent, et ce, en un tour de main. Le conditionnement physique, la danse, l’APQ, et des jeux seront parmi les nombreux sujets d’activité qui seront abordés.   
  • Ateliers interactifs : Suscitant la participation et apportant une expérience pratique; fournissant des idées pouvant être mises en pratique avec les élèves immédiatement. Demeurez à l’affût, car les ateliers seront annoncés bientôt!
  • Réseautage : Des occasions tout au long de la conférence d’apprendre et de partager avec des professionnels et des collègues partageant la même passion et le même dévouement
  • Salon des exposants : Apprenez-en davantage sur les ressources, les équipements/le matériel, et les programmes les plus récents.

Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire, veuillez visiter conference.ophea.net/fr

Joignez-vous à la conversation dès maintenant sur Twitter en utilisant le mot-dièse #Ophea2015

Edition: