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AGENT(E) D’ACCUEIL ET DE RÉFÉRENCE

Section: 

Le CSC Hamilton/Niagara est un centre multidisciplinaire à but non lucratif qui regroupe des professionnels francophones de la santé et des services sociaux et communautaires. Nous avons deux principaux points de service, l’un situé à Hamilton, l’autre à Welland. Nous recherchons un(e) professionnel(le) bilingue français/anglais pour combler un poste de :

AGENT(E) D’ACCUEIL ET DE RÉFÉRENCE
Un (1) poste à temps partiel (21 heures/semaine) à Welland
Contrat jusqu'au 31 mars 2015, avec possibilité de renouvellement
Échelle salariale horaire: 18,50$ à 22,30$

Sous l’autorité de la directrice générale adjointe, l’agent(e) d’accueil et de référence assure l’accueil et la prise en charge de la clientèle qui se présente au CSC H/N. Il/elle effectue une évaluation initiale ainsi que les formalités d’admission au programme d’Établissement et d’adaptation.

Responsabilités
• Recevoir les clients
• Informer les clients sur le fonctionnement des programmes et les référer aux secteurs appropriés
• Créer les dossiers des clients dans la base de gestion de données
• Préparer les trousses d’information destinées aux clients
• Fournir aux équipes tout soutien nécessaire
• Tenir à jour la liste des ressources disponibles à l’interne et celles de la communauté
• Participer à diverses réunions internes et externes lorsque requis
• Aider à la planification et à la réalisation des activités de groupe et communautaires
• Participer aux tâches de la Réception lorsque requis
• Toute autre tâche connexe requise par la directrice générale adjointe

Aptitudes et expérience
• Deux à quatre ans d’expérience en service à la clientèle
• Connaissance des besoins spéciaux de la population réfugiée et immigrante un atout
• Capacité à travailler sur les logiciels courants de la suite Microsoft
• Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
• Capacité à juger de l’urgence d’une situation et à intervenir promptement
• Connaissance des ressources communautaires
• Aptitude à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire
• Parler et écrire couramment le français et l’anglais
• Flexibilité à travailler selon un horaire variable pour répondre aux besoins de la clientèle
• Posséder un permis de conduire et avoir accès à un véhicule-automobile

Formation et qualifications
• Diplôme d’études secondaires
• Diplôme d’études collégiales dans un programme de travail social ou de services sociaux ou équivalence en expérience de travail et formation dans un domaine connexe constitue un atout.

Veuillez faire parvenir votre candidature avec lettre de présentation et curriculum vitæ rédigés en français
Please send your resume and cover letter in French
avant 16h00, vendredi, le 28 novembre 2014 à
r-h@cschn.ca, ou Responsable des Ressources humaines
Centre de santé communautaire Hamilton /Niagara
810, rue East Main, Welland ON L3B 3Y4
Tél. : (905) 734-1141 Télécopieur: (905) 734-1678
Site web : www.cschn.com

Le CSC souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue.

Edition: