Back to top

AUX ARTISTES ET ANIMATEURS(TRICES) CULTURELS(LES)

La Direction ontarienne de Canadian Parents for French a récemment fait le lancement d’une initiative qui pourrait grandement vous intéresser. La mission de Canadian Parents for French est de présenter, aux jeunes Canadiens, des occasions d’apprendre et d’utiliser le français. Pour ce faire, nous soutenons les initiatives socioculturelles des parents et des enseignants de Français langue seconde, soit dans leur communauté, soit lors d’activités après l’école ou en classe. Afin de permettre l’accès facile aux artistes et aux animateurs(trices) culturels(les) de langue française vivant en Ontario, nous travaillons sur un répertoire en ligne, à l’aide de divers moteurs de recherche. Ce répertoire électronique sera renfermé sur un nouveau site Web géré par Canadian Parents for French, accessible sans frais par quiconque souscrit à Internet.

Si vous êtes d’accord pour que l’on vous contacte pour des occasions de travail, nous vous invitons à fournir vos particularités, en français ou en anglaisd’ici le 4 décembre 2014 sur le site.
Au besoin, n'hésitez pas à nous contacter pour communiquer vos particularités dans un autre format.
Pour toute question au sujet de cette initiative, vous pouvez nous joindre par courriel à l’adresse: communications.fr@ on.cpf.ca. Une fois vos particularités soumises, vous pourrez les modifier ou ajouter des détails en nous envoyant un courriel à communications.fr@on.cpf.ca.

De temps en temps, nous vous inviterons à mettre votre profil à jour. Canadian Parents for French (Ontario) comprend l’importance, sur le plan linguistique et sur le plan culturel, de votre travail dans les communautés et les écoles. Nous souhaitons également que le répertoire augmente les occasions de travailler pour les artistes et les animateurs(trices) culturels(les) de langue française, étant donné qu’il y a un total de 965 000 étudiants inscrits dans des programmes de FLS, dans 60 commissions scolaires anglophones de l’Ontario. Nous voulons vous rassurer que le refus d’une occasion de travail, pour une raison ou une autre, ne sera jamais retenu contre vous

Edition: