Back to top

Fonds ontarien d'action communautaire pour les sports et les loisirs (FOACSL) 2015-16

Section: 

Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport est heureux d’annoncer le lancement du programme de subvention du Fond ontarien d'action communautaire pour les sports et les loisirs 2015-16.

Le FOACSL est un programme de subvention qui soutient l'objectif de faire participer les Ontariens et Ontariennes à des activités physiques et à des sports et des loisirs communautaires.
Il permet :

  • Multiplier les occasions de participer à des activités sportives et récréatives de qualité pour l’ensemble de la population ontarienne.
  • Faire des connaissances physiques la base de l’activité physique tout au long de la vie.
  • Renforcer le secteur du sport et des loisirs dans les communautés locales.

Conditions à remplir:

Qui peut présenter une demande?

  • Les organismes sans but lucratif constitués en personne morale qui peuvent offrir des programmes de sport, de loisir et d’activité physique de grande qualité, qui mènent des activités et sont constitués en personne morale depuis au moins un an en Ontario (cette catégorie inclut les Premières Nations, les régies locales des services publics et les municipalités).
  • Les universités et les collèges peuvent également présenter une demande au titre du volet provincial pour des projets de recherche appliquée qui ciblent les tendances émergentes et les priorités dans le secteur du sport et des loisirs.

Les projets de recherche appliquée doivent répondre à des besoins établis par des praticiens d'activités sportives et récréatives et doivent servir à éliminer des obstacles à la participation à des activités sportives et récréatives. Pour 2015-2016, le Fonds donnera la priorité aux projets de recherche appliquée qui concernent les connaissances physiques. Les organismes provinciaux de sport (OPS) et les organismes multisports (OMS) reconnus par le Ministère peuvent présenter une demande dans le volet des projets provinciaux et doivent soumettre des documents ou un lien sur Internet démontrant la conformité organisationnelle au modèle de développement Au Canada, le sport c'est pour la vie (ACSV) , niveaux 1-3 et 7, pour OPS/OMS sur le plan de la conception du programme, de l'élaboration et de l'exécution.

Date limite de présentation des demandes :

  • Projets locaux/régionaux: lundi 2 février 2015, ・17 h, heure normale de l’Est (HNE).
  • Projets provinciaux 1. La letter d’intention doit être soumise avant 17h (HNE), le mercredi 17 décembre 2014. 2. Sur invitation seulement : le personnel du Ministère communiquera avec les demandeurs dont la lettre d’intention a été acceptée et les invitera à présenter une demande complète avant 17 h (HNE), le lundi 2 février 2015. Les demandes présentées tardivement ne seront pas acceptées.

Pour plus d'information svp visitez le site web.

Edition: