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Coordonnateur ou coordonnatrice, Contenu français - Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, Canada 2015

Section: 

Date limite : le 5 septembre 2014

TITRE Coordonnateur ou coordonnatrice, Contenu français Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, Canada 2015
SUPÉRIEUR(E) IMMÉDIAT(E) : Directeur des Communications du NOC
LIEU Ottawa
MANDAT septembre 2014 au août 2015

APERÇU Le Comité organisateur national (NOC) de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, Canada 2015 est à la recherche de candidats pour le poste de coordonnateur ou de coordonnatrice du contenu français. Organisé chaque quatre ans, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ est le plus important événement sportif féminin au monde. En 2011, l’Association canadienne de soccer a obtenu les droits pour accueillir l’édition 2015 de ce prestigieux événement, en plus de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014. Le coordonnateur ou la coordonnatrice du contenu français contribuera à la supervision du contenu en français des divers départements, notamment l’administration, les compétitions, les stades et le programme d’héritage. Le coordonnateur ou la coordonnatrice fournira des services de traduction, de rédaction, de révision et de gestion de tout le contenu en langue française, notamment les bulletins de nouvelles internes et extérieurs et les sites Web des villes hôtes officielles. Le coordonnateur ou la coordonnatrice travaillera de près avec l’équipe des communications du Comité organisateur national pour s’assurer que les objectifs de communication internes et extérieurs du tournoi sont atteints.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS Le coordonnateur ou la coordonnatrice du contenu français sera responsable d’exécuter les tâches suivantes : • Traduire divers contenus de l’anglais au français • Rédiger divers contenus en français • Réviser divers contenus, notamment des textes en français et bilingues • Gérer la charge de travail du contenu français des différents départements • Gérer le bulletin de nouvelles mensuel ainsi que sa liste d’abonnements • Gérer le contenu des sites Web des villes hôtes officielles (en collaboration avec les différents sites) et organiser le contenu de la bibliothèque vidéo • Rédiger le contenu français des divers rapports finaux après la compétition.

APTITUDES, EXPÉRIENCE ET HABILETÉS REQUISES
• Trois à cinq ans d’expérience en communications
• Aptitudes efficaces de communication écrite et des nouveaux médias en français et en
anglais
• Communication verbale efficace dans les deux langues officielles du Canada
• Capacité à établir et à maintenir des relations de travail efficaces avec tous les
intervenants internes et extérieurs
• Capacité à respecter des délais serrés et à travailler au-delà des attentes
• Solides aptitudes en communications numériques
• Solides aptitudes organisationnelles, de gestion de temps et une attention aux détails
sont requises

Date limite de dépôt de candidatures : le 5 septembre 2014.

Veuillez envoyer votre cv par courriel à Cathy Breda, gestionnaire des ressources
humaines : cbreda@canadasoccer.com

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous manifestez. Cependant, seules les
personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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