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Adjoint(e) aux programmes bilingue – Nexus Santé

Section: 

Date limite de candidature : Le 8 septembre 2014
Lieu : Toronto
Type de poste : Poste permanent à temps plein
Date d'entrée en fonction : Septembre 2014

Nexus Santé offre un éventail de services pour soutenir les particuliers, communautés et organismes afin de renforcer leur capacité à promouvoir la santé et à créer des communautés florissantes et en santé. Nos principaux domaines sont le développement de la petite enfance, la prévention des maladies chroniques et l’équité en matière de santé (inclusion).

Nexus Santé recherche un(e) adjoint(e) aux programmes bilingue pour fournir un appui à l’administration et aux programmes dans le cadre de plusieurs initiatives de Nexus Santé, notamment Réseau CS, un consortium regroupant trois organisations et qui est aussi l’un de nos principaux programmes, et soutenir l’ensemble de l’équipe administrative. Une excellente maîtrise de l’anglais et du français est requise. Lieu de travail : Toronto.

Responsabilités
•    Fournir un soutien à la planification, au développement, à la coordination et à l’administration des activités liées à l’exécution des programmes (p. ex., rapports, propositions, plans de travail, suivi des activités et des réalisations, bulletins électroniques).
•    Gérer ou coordonner les projets spéciaux assignés (p. ex., élaboration de ressources, demande de financement ou soumission de proposition).
•    Coordonner la logistique des réunions et des événements, notamment les locaux, le matériel, l’inscription en ligne, les services de traiteur, les trousses des participants et les procès-verbaux, si nécessaire).
•    Contribuer à l’élaboration des ressources et du matériel promotionnel, y compris assurer la liaison avec les recherchistes, rédacteurs, concepteurs ou imprimeurs; ceci peut inclure aussi la conception simple et le formatage des documents.
•    Contribuer à la prestation de la formation ou de présentations et entretenir/soutenir les partenariats avec les organismes et groupes identifiés.
•    Coordonner ou soutenir les bases de données assignées (p. ex., contacts, ressources, abonnements, abonnés, contrôle des activités), ce qui inclut la maintenance, la surveillance, la mise à jour et l’amélioration.
•    Répondre aux demandes de renseignements d’ordre général; assurer les fonctions d’accueil à l’occasion.
•    Assurer des fonctions administratives générales (photocopie, classement, réservations de voyage, etc.).

Qualifications requises
•    Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
•    Connaissance de la promotion de la santé et bonne compréhension des enjeux sociaux.
•    L’expérience en promotion de la santé, dans le secteur sans but lucratif ou une organisation connexe sera considérée comme un atout.
•    Sens aigu de l’organisation et de l’administration, minutie et capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois.
•    Excellentes compétences d’entrer de données et expérience dans le maintien de bases de données; exactitude exigée.
•    Excellente maîtrise de l’utilisation de l’outil informatique MS Office 10, notamment pour le traitement de texte, les présentations, le courriel, l’utilisation d’Internet et de l’intranet, les tableurs et les bases de données.
•    Excellentes habilité de rédaction et communication verbale.
•    Sens de l’initiative et capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
•    Excellente maîtrise de l’anglais et du français à l’oral comme à l’écrit.

Veuillez soumettre en toute confidence votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à :

Ressources humaines, Nexus Santé
180, rue Dundas Ouest, bureau 301
Toronto (Ontario)  M5G 1Z8
Téléc. : (416) 408-2122
Courriel : emplois@nexussante.ca

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