Back to top

Lancement de la toute première ressource en ligne sur les élections scolaires

Section: 

TORONTO, le 20 août 2014 - L'avenir de l'Ontario est entre les mains des parents, des enseignantes et enseignants, des directrices et directeurs d'école, des agentes et agents de supervision, des autres personnes œuvrant dans le secteur de l'éducation ainsi que des électrices et électeurs qui ont à cœur notre système d'éducation. Le lundi 27 octobre, les élections municipales et scolaires se tiendront partout dans la province. Dans chaque ville et chaque région, les électrices et électeurs pourront alors choisir les membres des 72 conseils scolaires de l'Ontario.

C'est pourquoi l'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario et l'Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques ont uni leurs efforts à ceux de l'Ontario Public School Boards' Association et de l'Ontario Catholic School Trustees' Association pour créer un site Web unique en son genre qui présente les candidates et les candidats qui briguent les suffrages dans les 72 conseils scolaires de la province.

Pour la première fois, ce site permet aux membres du public d'accéder facilement à des renseignements sur les candidates et les candidats, en fonction de l'endroit où ils vivent et du conseil scolaire dont ils sont contribuables, ce qui les aidera à faire un choix éclairé le jour du scrutin.

Ce site Web complet, elections.conseillersscolairesOntario.org, inclut notamment :
•    De nouvelles vidéos au sujet des élections scolaires et du rôle des membres des conseils scolaires;
•    Des guides téléchargeables sur la façon de se faire élire comme conseillère ou conseiller scolaire et sur l'organisation de rencontres de l'ensemble des candidates et des candidats;
•    Des affiches téléchargeables à imprimer pour annoncer les élections scolaires;
•    Des renseignements sur les conseils scolaires et le système d'éducation financé par les fonds publics de l'Ontario;
•    Des documents d'information sur les responsabilités des conseillères et conseillers scolaires  la façon de se faire élire, le temps à consacrer aux fonctions, les aspects financiers des élections et les dates à retenir, ainsi qu'une foire aux questions pour les candidates et les candidats;
•    De l'information afin de savoir pourquoi, comment, quand et où voter.

Les membres des conseils scolaires sont les seuls représentants élus démocratiquement qui sont responsables de l'éducation des enfants dans la province. Ce projet a pour but d'aider les Ontariennes et les Ontariens à comprendre le rôle des conseillères et conseillers scolaires, de faire connaître les élections scolaires et d'encourager de nouvelles personnes à poser leur candidature.

Les élections scolaires se tiendront dans toute la province en même temps que les élections municipales, le lundi 27 octobre 2014. Pour en savoir plus, visitez le site elections.conseillersscolairesOntario.org. Mettez-vous au premier plan en exerçant votre droit de vote.

Edition: