Back to top

COCDEL Reprend le service à la communauté

Error message

Deprecated function: implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters in drupal_get_feeds() (line 394 of /home/ohpe/public_html_767/includes/common.inc).
Section: 

Toronto, le 10 juillet 2013 – Après une période de restructuration, la Corporation Néo-canadienne de Développement relance les activités du Centre des Ressources pour les jeunes de Peel, à partir du lundi 15 juillet prochain.

Plus de 80 jeunes de 14 à 25 ans, habitant la région de Peel, vont bénéficier gratuitement d’une programmation estivale sur mesure, comprenant des ateliers sur le leadership et  sur le règlement des conflits, en plus d’avoir accès à une gamme variée d’activités de sport (basket-ball, soccer), de culture (danse, chant, jeux vidéo), ou d’apprentissage aux technologies numériques sur des stations Macintosh et PC, incluant des tablettes.

Dès la rentrée scolaire prochaine, les jeunes participants bénéficieront de l’appui aux devoirs et d’un mentorat soutenu appuyé sur une documentation fournie sur les ressources communautaires existantes pour répondre à leurs besoins.

Grâce à un partenariat avec le Cercle des Aînés Noirs de l’Ontario-CANFO, toutes les activités du Centre des Ressources se dérouleront sur le site de l’Église Néo-apostolique de Brampton, située au 45 Eastbourne Road.

Outre la programmation visant les jeunes, Cocdel saisira l’occasion pour organiser le renforcement des capacités de son Conseil d’Administration et élaborer son plan stratégique pour les 3 prochaines années.

Financé par la Fondation Trillium de l’Ontario, Cocdel avait mis ce projet en veilleuse afin de réviser ses objectifs et sa stratégie de service à la communauté en collaboration avec ses partenaires, l’Auberge Francophone, Vision Africana2000 et le Réseau des chercheures africaines – RECAF.

Pour toute information :
Eddy Lukuna
Directeur général
647-859 6397

Edition: