Back to top

Un jardin biologique communautaire voit le jour à Lafontaine. Les résidents pourront consommer des fruits et des légumes verts.

Section: 

Un jardin biologique communautaire voit le jour à Lafontaine. Les résidents pourront consommer des fruits et des légumes verts.

Ce jardin sera un lieu d’apprentissage pratique de production d’aliments biologiques. Inscrit dans le projet Éco-Huronie, il offrira des ateliers dans les écoles sur la nutrition saine.

Des séances d’information sur la nutrition seront offertes également aux membres de la communauté sur la consommation de produits locaux et la protection de l’environnement.

«La création de ce jardin communautaire sera des mieux accueillis par la communauté francophone de Lafontaine et de Penetanguishene, déclare Garfield Dunlop, député provincial de Simcoe-Nord. Les étudiants et les résidents auront non seulement accès à des fruits et des légumes frais, mais ils auront également la possibilité de gagner des connaissances sur les aspects sanitaires et nutritionnels propres à leur communauté».

Éco-Huronie est un centre écologique qui s’engage dans le développement durable. Pour ce projet, le RDÉE Ontario a reçu aujourd’hui une subvention de 142 300 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO).

Source :L’Express de Toronto

Edition: