Back to top

La pénurie de professionnels au cœur des préoccupations - 4e Rendez-vous Santé en français du 13 au 16 février à Edmonton

Le 21 janvier 2008
Service de nouvelles de l'APF
Santé en français La pénurie au cœur des préoccupations Danny Joncas

OTTAWA – La Société Santé en français (SSF) a annoncé qu’il sera grandement question de la pénurie de professionnels de la santé que l’on observe au sein de plusieurs communautés francophones en situation minoritaire lors du 4e Rendez-vous Santé en français, qui se tiendra cette année du 13 au 16 février à Edmonton.

Cette rencontre annuelle des principaux intervenants du secteur de la santé provenant des communautés francophones en situation minoritaire regroupera cette année plus de 300 personnes. Par ailleurs, c’est sous le thème « Faire des pieds et des mains pour une meilleure santé…en français » que se déroulera le 4e Rendez-vous Santé en français.

« La pénurie actuelle de professionnels de la santé confronte durement les communautés francophones en situation minoritaire. Le 4e Rendez-vous Santé en français permettra aux partenaires de partout au Canada de se concerter et d’identifier des solutions adaptées à leurs milieux uniques », explique le président-directeur général de la SSF, Hubert Gauthier.

En plus d’échanger sur divers aspects ayant trait aux services de santé en français qui sont offerts dans les diverses régions du Canada, les participants auront l’occasion d’entendre des conférenciers invités, dont l’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick Bernard Lord, qui vient tout juste de présider une série de consultations nationales au nom du gouvernement fédéral en vue du renouvellement du Plan d’action pour les langues officielles.

Editeur : Association de la presse francophone

Pour vous inscrire à la conférence visitez http://santefrancais.ca/index.cfm?Voir=menu_liste3&M=1892

Edition: