Back to top

Le fonds collectivités actives -Ministère de la promotion de la santé

Section: 

Le Fonds Collectivités actives (FCA) veut favoriser une culture axée sur l’activité physique et le sport communautaire en Ontario en aidant les organismes locaux, régionaux et provinciaux à but non lucratif à fournir et à améliorer les possibilités d’activité physique par l’entremise de sports et loisirs communautaires.

Au cours des quatre dernières années, plus de 25 millions de dollars ont été accordés en subventions du Fonds Collectivités actives à plus de 800 organismes provinciaux et régionaux. Ainsi, environ un million de personnes de partout en Ontario ont pu bénéficier de ce programme.

Cette initiative est un élément clé de VIE ACTIVE2010 la stratégie en matière de sport et d’activité physique de l’Ontario, qui veut aider tous les Ontariens à faire plus d’activité physique. Ce programme soutient le Plan d'action de l'Ontario pour la promotion de la saine alimentation et une vie active, annoncé en juin 2006 par le Ministre de la Promotion de la santé.

Les demandeurs admissibles au programme peuvent obtenir des fonds de fonctionnement pour des projets faisant partie d’une ou de plusieurs des catégories suivantes : planification, mise en application, développement.

Vous trouverez des renseignements plus précis sur le but du programme et les critères d’admissibilité dans les directives du FCA.

Si votre organisme est intéressé à présenter une demande au FCA et à aider la collectivité à faire plus d’activité physique veuillez lire les directives du programme et communiquer avec votre conseiller provincial ou régional du ministère pour discuter des projets pouvant être réalisés. Des listes du personnel de la Direction des sports et des loisirs et des bureaux régionaux peuvent être téléchargées à partir du menu à la droite de la page. On suggère fortement aux organismes de consulter le personnel du ministère avant de présenter une demande.

En travaillant ensemble, nous pouvons sensibiliser les Ontariens aux bienfaits d’un mode de vie actif et contribuer à la santé de la province.

date limite 20 mars 2008 à 12h00

information: http://www.mhp.gov.on.ca/french/sportandrec/fund.asp  

 

Edition: