Back to top

Agente ou agent de projet

Section: 

Canadian Public Health Association

Agente ou agent de projet
Emplois par région: Ottawa

Ans d'Expérience: 3-5 

L’Association canadienne de santé publique (ACSP) cherche un(e) agent(e) de projet à Ottawa pour gérer et administrer des projets reliés à la lutte globale contre le tabagisme mis en place par les associations de santé publique (ASP) en Afrique sub-saharienne.

Responsabilités:

L’agent(e) de projet travaillera avec les ASP à la rédaction de leurs propositions de projets, sélectionnera les propositions à être financées, gérera et fera le suivi des projets sélectionnés, et administrera le contrat du projet avec Santé Canada qui finance les efforts du Forum canadien pour le contrôle global du tabac (FCCGT). L’agent(e) de projet sera également la personne contact de l’ASCP auprès du FCCGT et gérera le contenu de son site-web. L’agent(e) de projet travaillera avec la Directrice du Programme PRASP et le Directeur des Programmes de santé mondiale sur des enjeux et des activités concernant la lutte globale contre le tabagisme. Cet emploi est d’une durée d’un an, conditionnel au financement du projet par Santé Canada.

Qualifications:

Les personnes qui soumettent leur candidature pour ce poste doivent :
Posséder un diplôme universitaire en santé publique ou dans un domaine connexe de la santé ou les sciences sociales;
Avoir trois à cinq ans d'expérience dans un poste semblable;
S'y connaître en gestion et administration de projets ou de programmes;
Avoir une expérience de terrain des programmes de santé dans les pays en développement;
Posséder un haut niveau de compétences dans l’évaluation des propositions de projet et avoir la capacité de travailler avec des partenaires dans la préparation des propositions de projet utilisant une stratégie de cadre des résultats attendus;
Avoir une bonne connaissance des enjeux relatifs au tabagisme dans les pays en développement, particulièrement en Afrique (l’épidémiologie, les risques associés à la santé, la prévention et le sevrage relié au tabagisme, les sciences économiques);
Être familier avec la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac;
Posséder de bonnes aptitudes en recherche et dans les communications écrites; une expérience en recherche sur le contrôle du tabac est un atout;
Posséder d’excellentes aptitudes de communication et de relations interpersonnelles;
Maîtriser le français et l'anglais (les ASP sont situées dans les pays anglophones et francophones);
Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut d'immigrant ayant obtenu le droit d'établissement.

Le poste exige une personne autonome, mais pouvant travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et ayant la capacité et la volonté de voyager dans des pays en développement.

Le salaire annuel varie de 41 697 $ à 46 909 $ selon les qualifications et l’expérience du candidat. L’ACSP offre une gamme complète d’avantages sociaux et souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les candidats invités pour une entrevue seront responsables pour leurs propres frais de voyage à Ottawa.

La date limite de réception des candidatures est le 7 février 2008. Veuillez envoyer votre C.V. et une lettre d’accompagnement à l’attention de la Gérante de bureau.

Toutes les candidatures seront étudiées attentivement, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Somme: $41,697 - $46,909 
Office Manager 
Canadian Public Health Association 
Fax: (613) 725-9826 
Email: mailto:manager@cpha.ca  
For more information visit: http://www.cpha.ca  

Edition: