Back to top

Fonds additionnels pour le Fonds jeunesse 2008-2009 de la Fondation Franco-ontarienne

Section: 

 Fonds additionnels pour le Fonds jeunesse en 2008-2009

OTTAWA, le 17 janvier 2008 – La Fondation franco-ontarienne a le grand plaisir d’annoncer que le Fonds jeunesse bénéficiera de fonds supplémentaires pour 2008-2009.

Suite au budget fédéral de 2007, le ministère du Patrimoine canadien a décidé d’investir des fonds supplémentaires pour appuyer le plus grand nombre possible de projets présentés au Fonds jeunesse. Le président, Claude B. Gingras, atteste que ce financement additionnel permettra ainsi à la Fondation franco-ontarienne de supporter davantage d’activités qui rencontrent les objectifs du Fonds jeunesse.

Ces fonds supplémentaires devront appuyer prioritairement les activités qui valorisent la langue et la culture française, favorisent la participation active des jeunes à la conception et à la mise en œuvre de l’initiative et qui présentent un caractère unique et distinct. Pour une définition complète de ces conditions, veuillez vous référer au Guide du requérant qui se trouve sur Internet au www.fondationfranco-ontarienne.ca. Les projets présentés devront se dérouler entre le 1er juillet 2008 et le 31 mars 2009.

Les demandes de financement pour les projets additionnels seront analysées par la Fondation franco-ontarienne qui aura comme mandat de faire des recommandations au Ministère du Patrimoine pour approbation. L’Allocation finale des fonds sera communiquée à la Fondation franco-ontarienne et au grand public suite à l’approbation de la Ministre. La date limite pour présenter une demande de projet à la Fondation est le 15 mars 2008.

- 30 -

Renseignements :  Solange Fortin
    Coordonnatrice générale
    Téléphone : 613 565-4720
Courriel : mailto:info@fondationfranco-ontarienne.ca

http://www.fondationfranco-ontarienne.ca

Edition: