Back to top

Signez la pétition pour sauver le RCS

Section: 

Les Amis du RCS sont un groupe ad hoc dont l’objectif est, d’une part, de dénoncer la fermeture du RCS et les répercussions que cela entraînera et, d’autre part, de faire en sorte que cette décision soit annulée. Nous avons cree une petition adressé au Au premier ministre Stephen Harper et au ministre fédéral de la Santé, Tony Clement avec le message suivant.


Nous, soussignés, souhaitons préserver le Réseau canadien de la santé. Nous exigeons que le gouvernement annule les compressions auxquelles doit procéder l’Agence de la santé publique, que le financement intégral et permanent du Réseau soit rétabli sur-le-champ et que l’on continue de développer cette précieuse source de renseignements sur la santé pour en faire la meilleure au monde.

Nous devons agir dès maintenant pour sauver le Réseau canadien de la santé. En signant cette pétition, vous vous ralliez aux nombreuses personnes qui se portent à la défense des services publics et non commerciaux de renseignements sur la santé à l’intention de tous les Canadiens. Vous pouvez aussi envoyer une lettre à votre député fédéral, au ministre fédéral de la Santé et au premier ministre.

Voici ce que vous pouvez faire dès maintenant :

1. Joignez-vous aux Amis du RCS – envoyez un courriel à amisdurcs@click4hp.ca. Nous enverrons de temps en temps à tous ceux et celles qui se joignent au groupe des mises au point pour les tenir au courant des progrès accomplis ainsi que des façons dont ils peuvent apporter leur concours.

2. Faites entendre votre opposition en écrivant au gouvernement fédéral– pour les messages et adresses : http://leblocnotes.ca/fr/node/1561?HPSESSID=40a5b2e41dde8c35271f531dd0f7c031

3. Joignez-vous au groupe sur Facebook (en anglais seulement) pour manifester votre soutien et faire part de vos idées : http://www.facebook.com/group.php?gid=6400982981

4. Parlez des Amis du RCS à vos collègues et à vos amis.

5. Faites don de votre talent – dites-nous ce que vous pouvez faire (écrire des lettres, parler aux médias, communiquer avec les représentants du gouvernement, créer un site Web, prendre des notes durant une téléconférence, etc.) en nous écrivant à

amisdurcs@click4hp.ca, ou joignez-vous au groupe sur Facebook http://www.facebook.com/group.php?gid=6400982981ou encore faites-les deux. ou encore faites-les deux.

 

Edition: