Back to top

Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara: Travailleur/Travailleuse en appui transitoire

Section: 

La travailleuse en appui transitoire offre l’appui auprès des femmes victimes ou survivantes de violence ainsi qu’à leurs enfants, tout au long de leurs démarches de prise en charge. Cet accompagnement a pour but de les aider à atteindre une indépendance et une stabilité pour elles-mêmes et pour leurs enfants. La travailleuse organise aussi des activités destinées aux femmes victimes ou survivantes de violence et/ou d’agressions à caractère sexuel.

Responsibilities:
Offrir des services d’intervention en individuel et en groupe à la clientèle ciblée. Assister les femmes et leurs enfants à identifier un plan de sécurité. Travailler avec les femmes à développer et mener à terme des plans de transition. Accompagner, au besoin ,les femmes dans des agences externes. Développer et maintenir des contacts avec les agences d’aide communautaires. Organiser des ateliers et des activités visant l’éducation et la sensibilisation du public sur les besoins et les réalités des femmes francophones victimes ou survivantes de violence et/ou d’agressions à caractère sexuel et de leurs enfants. Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de services et de programmes visant à répondre aux besoins spécifiques des femmes francophones dans leur diversité : femmes immigrantes et réfugiées, femmes de 50 ans et plus, jeunes femmes, femmes ayant des besoins spéciaux.

Qualifications:
Baccalauréat en travail social ou dans un domaine connexe obtenu auprès d’une université reconnue, ou autre expérience pertinente. Aptitude à gérer les crises avec efficacité. Sens aigu de la communication et de l’entregent. Connaissance théorique et pratique en intervention féministe. Vaste connaissance des services disponibles dans la région de Hamilton qui visent à contrer la violence et à venir en aide aux femmes victimes de violence. Aptitudes et habiletés en dynamique de groupe et en travail communautaire. Avoir accès à un véhicule et détenir un permis de conduire en règle.

Veuillez faire parvenir votre candidature avec lettre de présentation et CV à :
Agent de dotation
Centre de santé communautaire Hamilton /Niagara
1 promenade Vanier Welland ON L3B 1A1
Télécopieur: (905) 734-1678 Courriel : leola@iaw.on.ca

En paiement: par heure

Type de poste: Plein temps

Date de Début d'Advertisement: 11/23/2007

Emplois par région: ON - Hamilton Area

Derniere Limite d'Application: 12/7/2007

Emplacement de l'Emplois: Hamilton

Ans d'Expérience: Deux ans d’expérience

Appliquer: Courriel

Somme: $ À déterminer selon compétences et expérience

Information Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara

Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara

Email: leola@iaw.on.ca

http://www.centredesantecommunautaire.com

 

Edition: