Back to top

Demande de communications pour la Conférence annuelle (2008 )de L’Association canadienne de santé publique (ACSP)

L’ACSP est heureuse de s’associer à l’Initiative sur la santé de la population canadienne de l’Institut canadien d’information sur la santé, à l’Institut de la santé publique et des populations des Instituts de recherche en santé du Canada, aux Centres de collaboration nationale en santé publique et à l’Agence de la santé publique du Canada. La conférence est organisée avec le concours de l’Association pour la santé publique de Nouvelle-Écosse.

La conférence aura lieu à Halifax du 1er au 3 juin 2008.  

Voici les principaux objectifs de la Conférence annuelle 2008 de l’ACSP:

Offrir une tribune où l’on pourra réfléchir de façon éclairée aux progrès accomplis et examiner le rôle futur du Canada dans la réduction des inégalités en santé, en réponse au rapport attendu de la Commission des déterminants sociaux de la santé de l’OMS.

Présenter des recherches, des politiques et des pratiques innovatrices qui touchent aux déterminants sociaux, politiques, culturels, économiques et environnementaux de la santé.

Esquisser des stratégies de renforcement des capacités en santé publique et des populations à tous les ordres de gouvernement et miser sur les partenariats et la collaboration.

Être un lieu de confluence pour le partage des connaissances.

La conférence aura pour thème « Vers une réduction des inégalités en santé par la recherche et l’action » et sera divisée en trois volets : Les gens, Les lieux, et La modification des systèmes.

Les résumés des présentations doivent être soumis en ligne d’ici le 30 janvier 2008.

Si vous avez un savoir à partager ou que vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé à soumettre un résumé, rendez-vous sur notre site Web, www.cpha.ca, où vous trouverez la Demande de communications. Si vous voulez aider bénévolement à évaluer des résumés, envoyez un courriel à Una Folkson Singh (conference@cpha.ca) en indiquant vos compétences par rapport au thème et aux volets de la conférence.

www.cpha.ca, où vous trouverez la Demande de communications. Si vous voulez aider bénévolement à évaluer des résumés, envoyez un courriel à Una Folkson Singh (conference@cpha.ca) en indiquant vos compétences par rapport au thème et aux volets de la conférence.

 

Edition: