Back to top

RLISS nomme un conseiller spécial à l'équité des services de santé


Le 3 decembre 2007

Le Réseau local d'intégration des services de santé du Centre-Toronto

nomme un conseiller spécial à l'équité des services de santé.

Toronto – Le président du conseil d’administration, Mohamed Dhanani, a annoncé aujourd’hui le détachement de Bob Gardner, Ph. D., qui agira à titre de conseiller spécial à l'équité des services de santé; M. Gardner sera affecté au Réseau local d'intégration des services de santé du Centre-Toronto (RLISS) durant trois mois, à compter du 1

er décembre 2007.

« Nous sommes conscients qu’il existe des inégalités en matière d’accès aux services de santé à travers le RLISS », a déclaré M. Dhanani. « Le conseil d’administration s’est engagé à éliminer les obstacles à l’accès aux soins chez notre RLISS, depuis la parution de notre Stratégie de participation communautaire, en avril 2006. »

« L’été dernier, le conseil d’administration a créé un groupe de travail qu’il a chargé d’examiner la question en détail et de trouver des solutions. M. Gardner aidera le conseil d’administration à élaborer le cadre d’équité des services de santé du RLISS; ce sera la première étape menant à la création d’un système de soins de santé local qui sera adapté aux besoins des consommateurs. »

 

M. Gardner est directeur des politiques et de la recherche au Wellesley Institute; cet établissement indépendant et sans but lucratif s’occupe de recherche et de politiques pour faire progresser l’équité en matière de santé et de santé urbaine en effectuant des recherches axées sur la collectivité, en accroissant la capacité et en élaborant des politiques. M. Gardner a récemment dirigé des travaux de recherche et d’élaboration de politiques relativement aux RLISS, à l’équité des services de santé, à la participation communautaire et à d’autres aspects de la réforme des services de santé. Il a été universitaire, gestionnaire et conseiller dans le secteur public; il s’occupe activement aussi de VIH/sida, de santé de la reproduction et d’autres groupes communautaires depuis de nombreuses années.

Le cadre de travail sur l'équité des services de santé du RLISS du Centre-Toronto permettra d’orienter la prise de décisions chez le RLISS et aidera les fournisseurs de services de santé à élaborer leurs propres plans. En septembre, le conseil d’administration a chargé les hôpitaux faisant partie du RLISS du Centre-Toronto de préparer des plans d'équité en matière de services de santé, qu’ils devaient soumettre au RLISS au plus tard le 1

er octobre 2008.

Pour de plus amples renseignements :

Sandra Fawcett, spécialiste des communications

416 969-3281

Sandra.Fawcett@LHIN.ON.CA

 

Edition: