Back to top

Nouveaux Horizons pour les ainés-financement à l’immobilisation, mauvais traitements, participation communautaire

Section: 

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés
Partout au Canada, le programme Nouveaux Horizons pour les aînés aide les aînés à profiter de la qualité de vie dans leur collectivité et y contribuer en participant aux activités sociales et en menant une vie active.

Le programme offre trois types de financement aux organisations à but non lucratif :

Financement pour l’aide à l’immobilisation
Du financement pour améliorer les installations et l’équipement utilisés dans le cadre des activités et des programmes existants destinés aux aînés. Pour plus d’information sur le Financement pour l’aide à l’immobilisation.

Financement pour la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés
Du financement pour les projets nationaux ou régionaux qui sensibilisent le public au problème des mauvais traitements envers les aînés. Pour plus d’information sur le Financement pour la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés.

Financement pour la participation communautaire et le leadership
Du financement pour des projets qui encouragent les aînés à aider leur collectivité en faisant part de leurs compétences, de leur sagesse et de leur expérience et en les aidant à réduire leur isolement. Pour plus d’information sur le Financement pour la participation communautaire et le leadership.

Nouveaux Horizons pour les aînés accepte maintenant des demandes de financement jusqu’au 14 décembre 2007 cliquez sur le lien suivant pour de plaus amples informations

http://www.rhdsc.gc.ca/fr/partenariats_communautaires/aines/index.shtml

 

 

 

Edition: