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Le milieu de travail intergénérationnel -outil pour les gestionnaires

Section: 

Le milieu de travail intergénérationnel
Savoir combler les besoins et les attentes des jeunes travailleurs, des employés à mi-carrière et des employés plus âgés

Le recrutement et la fidélisation de bons employés exigent que vous répondiez à leurs besoins et à leurs attentes et que vous compreniez ce qui les motive. Les besoins et les attentes des employés varient selon les individus. Ils tiennent aussi à de nombreux facteurs, dont la génération d'appartenance des employés. À l'heure actuelle, on trouve dans nos milieux de travail des gens de différentes générations - chaque génération ayant sa propre vision du monde, ses propres attentes et ses propres besoins.

La main d'œuvre du secteur bénévole et communautaire comprend de nombreux membres de la génération issue du baby boom, qui approchent de l'âge de la retraite et que l'on devra remplacer par des travailleurs plus jeunes. Dans le rapport de 2003 Job Quality in Non-Profit Organizations, Kathryn McMullen et Grant Schellenberg ont découvert que 25 % seulement des employés du secteur bénévole et communautaire sont âgés de moins de 35 ans, comparativement à 37 % pour le secteur à but lucratif. En outre, les diplômés de niveau postsecondaire, groupe particulièrement en demande dans l'économie du savoir, occupent 58 % des emplois sans but lucratif, comparativement à 44 % des emplois à but lucratif.
Pour de plus ample information cliquez:

http://www.hrcouncil.ca/people/pg006_f.cfm

 

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