Back to top

Deb Matthews nouvelle Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse et Ministre déléguée à la Condition féminine

Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse
Ministre déléguée à la Condition féminine

Deb Matthews a été élue à l'Assemblée législative de l'Ontario en 2003 et réélue en 2007. Auparavant, elle a occupé les fonctions d' adjointe parlementaire à la ministre des Services sociaux et communautaires et à la ministre déléguée à la Condition féminine. Elle avait déjà une certaine expérience des affaires politiques, puisqu'elle a coprésidé deux campagnes libérales provinciales, en 1987 et 1995. De 2003 à 2006, elle a été présidente du Parti libéral de l'Ontario.

Mme Matthews est active au sein d'une grande diversité d'organismes communautaires. Elle a siégé aux conseils de l'orchestre de London et du centre pour enfants de Thames Valley, a été membre du conseil et présidente des Grandes sœurs de London, et a siégé aux conseils consultatifs de l'Armée du salut et de l'Institut national canadien pour les aveugles de London.

Le travail accompli par Mme Matthews pour la réforme de l'assistance sociale, dont son rapport du programme Ontario au travail, a reçu un solide appui de la part d'une grande diversité de dirigeants communautaires. Dans le discours du Budget de l'Ontario de 2007, on a mentionné qu'elle avait beaucoup contribué à l'établissement de la nouvelle prestation ontarienne pour enfants. Mme Matthews a reçu le prix politique d'excellence de 2007 du colloque des détenteurs d'un doctorat en travail social, remis à une personne qui, par sa vie politique, professionnelle et sociale, observe et illustre les valeurs du travail social, dont la lutte pour la justice sociale.

Ses antécédents professionnels couvrent des domaines variés : elle a une expérience des affaires dans le secteur de la construction et la collecte de fonds pour le secteur sans but lucratif. Elle a enseigné à l'Université Western Ontario. En 1995-1996, elle a coordonné la collecte de fonds du club garçons et filles de London. L'Université Western Ontario lui a rendu hommage à deux reprises, en l'inscrivant sur le tableau d'honneur des enseignants choisis par le conseil des étudiants.

Mme Matthews est née à London-Centre-Nord et a fait ses études à l'Université Western Ontario, où elle a obtenu son doctorat en démographie sociale. Elle a trois enfants.

Edition: