Back to top

Appel d'offre - identification des besoins et répertorier les services sociaux francophone- région centre-est

Section: 

La Clé d’la Baie en Huronie en partenariat avec le bureau régional des ministères des services sociaux et communautaires et de l’enfance et la jeunesse recherchent les services d’un.e expert.e conseil pour réaliser une étude qui vise l’identification des besoins ainsi que répertorier les services sociaux disponibles en français autres que ceux offerts par les ministères des services sociaux et communautaires et de l’enfance et à la jeunesse dans la région Centre-est :  (Simcoe, York, Peterborough, Durham, Northumberland, Kawartha Lakes)

Résultats directs visés

1. Un rapport des services sociaux disponibles en français dans la région Centre-est autres que ceux offerts par les ministères des services sociaux et communautaires et de l’enfance et la jeunesse.
2. Une meilleure connaissance des besoins des francophones et des services disponibles dans leur langue dans la région Centre est en matière de services sociaux.
 
Méthodologie et fonctionnement

1. Faire un bilan des services sociaux disponibles en français dans la région Centre-est qui ne sont pas financés par les ministères des services sociaux et communautaires et de l’enfance et à la jeunesse.
2. Identifier des besoins et assurer une compilation des besoins francophones en matière de services sociaux et communautaires dans la région  par la tenue de groupes focus auprès des francophones de chacun des comtés et municipalités régionales de la région Centre-est.
3. La formulation de recommandations et de pistes d’action à entreprendre pour combler les besoins identifiés par les francophones en matière de services sociaux dans la région.

Exigences

Chaque soumissionnaire doit  préciser clairement de quelles façons il ou elle rencontre les exigences suivantes :
• une expérience démontrée en ce qui a trait à la préparation, à la tenue et à l’animation de consultations publiques;
• une expérience démontrée en recherches et en compilation de données
• une capacité démontrée d’analyse et de synthèse
• une bonne connaissance des ministères et services sociaux offerts en Ontario

 

Les renseignements suivants doivent également être détaillés :
• les compétences générales démontrant la capacité d’entreprendre et de mener à terme un tel projet;
• les lignes principales du plan de travail proposé
• les personnes ou employé.e.s qui travailleront pour l’accomplissement des tâches.*

*S’il est prévu que d’autres personnes participent à la réalisation du projet en plus du ou de la soumissionnaire, une présentation de ces personnes est requise ainsi que les étapes du plan de travail dont elles auront la responsabilité.

Honoraires

Le ou la soumissionnaire doit inclure avec sa soumission une description des dépenses prévues, incluant toutes les dépenses de déplacements, d’hébergement, d’interurbains, etc. et le montant total demandé pour mener à terme le projet. La Clé d’la Baie en Huronie n’acceptera aucune autre surcharge ou frais administratif associé à moins que l’autorisation écrite en ait été obtenue au préalable.

Procédures

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur offre en s’assurant de démontrer de quelles façons elles rencontrent toutes les exigences et les renseignements demandés.  Il est également possible d’inclure tous les documents ou informations additionnels qu’elles jugent appropriés.

* Pendant la durée du contrat, l’expert.e conseil retenu.e devra travailler en étroite collaboration avec et sous la supervision de la direction générale de La Clé d’la Baie et en consultation avec l’agente de programmes du Ministère afin d’assurer la mise en œuvre adéquate du projet. 

Les offres de service doivent être envoyées avant le 28 novembre 2007 à :

Peter Hominuk
Directeur général
La Clé d’la Baie en Huronie
63, rue Main, Casier postal 5099
Penetanguishene (Ontario) L9M 2G3

Téléphone : (705) 549-3116
Télécopieur : (705) 549-6463

Courriel : mailto:phominuk@lacle.ca

Site web : http://www.lacle.ca

 

Edition: