Back to top

Ottawa - Coordonnatrice de projets

Section: 

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, un organisme sans but lucratif qui travaille à la concertation des services en français en matière de violence faite aux femmes, à leur développement, à la formation des intervenantes, à la prévention et la création de matériel en français, est à la recherche d'une coordonnatrice de projets, pour un poste contractuel à temps complet, d'une durée de 17 mois.

 

Sous la supervision de la directrice générale, la coordonnatrice de projets s'approprie les projets, développe un plan de réalisation et le met en ouvre. Elle participe, en collaboration avec les groupes cibles, à la progression des services en français et à la réalisation des stratégies de l'organisme visant l'élimination de la violence faite aux femmes. Elle joue un rôle de liaison et de représentation auprès d'autres groupes et, au besoin, des ministères. En particulier, au cours de la prochaine période, elle assurera la coordination provinciale de la campagne de sensibilisation communautaire « Voisin-es, ami-es et familles ». Elle travaillera en partenariat étroit avec les services en place et les organismes sociaux et communautaires de l'Ontario français.

 

Exigences académiques, expérience professionnelle :

- Études post-secondaires dans un domaine lié aux sciences humaines ou associées à d'autres domaines d'études jugés pertinents;

- Expérience de 3 à 5 ans en coordination de projets variés.

 

Connaissances techniques du domaine :

- Connaissances de l'approche féministe et de l'analyse des enjeux sociaux, économiques, juridiques et politiques des droits des femmes à l'égalité, comprenant la violence contre les femmes. 

- Connaissances générales des enjeux des services en français dans des contextes minoritaires.

- Connaissances solides en matière de coordination de projets.

 

Compétences :

Faire preuve de créativité;

Savoir planifier et informer;

Faire preuve d'autonomie;

Savoir prioriser et s'adapter;

Grande capacité de communication interpersonnelle;

Démontrer une grande capacité à apprendre rapidement;

Bonne capacité de communication écrite et verbale en français et en anglais;

Capacité démontrée à travailler efficacement en équipe;

 

Lieu de travail : Ottawa

Date d'entrée en fonction : novembre 2007

Contrat jusqu'à la fin mars 2009.  Salaire : 44 721$ à 55 902$/année.

 

Veuillez faire parvenir par la poste ou par courriel, votre curriculum vitae accompagné d'une lettre expliquant votre intérêt pour le poste au Comité de sélection, Poste de coordonnatrice de projets,  288, rue Dalhousie, Bureau E, Ottawa K1N 7E6, ou à aocvf@francofemmes.org avant 16h le19 novembre 2007.

 

Nous remercions toutes les personnes qui soumettent leur candidature mais nous ne communiquerons qu'avec les candidates retenues pour une entrevue.

Edition: