Back to top

La violence des gais dans leurs relations intimes

Section: 

Le présent document de travail vise à faire connaître l’information qui existe sur la violence dans les relations intimes entre gais aux divers publics qui cherchent des solutions : les gais qui subissent cette violence, leurs amis, leurs collègues, les membres de leur famille et les professionnels compétents (en particulier les thérapeutes, les conseillers, les dispensateurs de soins de santé et les spécialistes des droits de la personne). Ce document formule également des suggestions sur la manière de cerner les problèmes particuliers que pose la violence au sein des couples gais et d’y réagir.

 

Dans le présent document, la violence dans les relations intimes des gais se caractérise par tout comportement violent adopté par l’un des deux partenaires pour contrôler et dominer l’autre. Farley (1985) la définit comme « un acte de violence psychologique ou physique par lequel l’agresseur cherche à intimider ou à blesser son partenaire intime ».

 

Ce document est disponible sur l’internet au site suivant : http://www.phac-aspc.gc.ca/ncfv-cnivf/violencefamiliale/pdfs/2004HommeGai_f.pdf

Edition: