Back to top

Mon combat pour la vie - Le cancer chez les enfants et les adolescents au Canada

Section: 

Lancé en juillet 1992, le Programme canadien de lutte contre le cancer chez les enfants et les adolescents est un volet de L'initiative pour le développement de l'enfant du gouvernement fédéral, qui vise à réduire les dangers pour la santé et le développement normal des jeunes. Les enfants et adolescents sont à risque si des situations néfastes menacent leur capacité de devenir des adultes heureux et en bonne santé, capables d'apporter leur contribution inégalée à la société. La maladie, la pauvreté, la négligence et les abus sont au nombre des menaces. Le gouvernement fédéral examinera et évaluera ses activités dans le cadre de L'initiative pour le développement de l'enfant afin de documenter l'efficacité de ses programmes et l'évolution des besoins et de l'état des enfants et adolescents. 

 

Cet ouvrage a été rendu possible par de nombreuses contributions financières et des bénévoles qui n'ont pas compté leurs heures. Le dialogue avec des enfants et des adolescents atteints du cancer et des membres de leur famille a contribué énormément au contenu et a guidé ses auteurs. Cet appui enthousiaste reflète l'importance du message véhiculé par cet ouvrage, soit que le succès considérable que connaît le traitement des jeunes atteints du cancer correspond à la gravité de la maladie. Le Laboratoire de lutte contre la maladie est reconnaissant à ses partenaires avec qui il a eu le privilège de produire le présent ouvrage. 

 

Cette publication est offerte sur l’internet à l’adresse suivante : http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/tbwimf-mcplv/index_f.html

Edition: