Back to top

RCS / Évaluation de la collection de la section « Promotion de la santé »

À tous les professionnels de la santé,

Par la présente, nous souhaitons vous faire découvrir le Réseau canadien de la santé (RCS) qui se trouve à l’adresse www.reseau-canadien-sante.ca. Le RCS est un site Web bilingue offrant des renseignements dignes de confiance en matière de santé destinés à la population canadienne. Le site mise sur un réseau de collaborateurs et reçoit des fonds de l’Agence de santé publique du Canada ainsi que de plus de vingt autres grands organismes à but non lucratif des quatre coins du Canada.La collection de notre site renferme plus de 20 000 ressources canadiennes fiables sur des sujets liés à la population et à la santé pour prévenir la maladie et les blessures. La section « Promotion de la santé » traite principalement des facteurs déterminants de la santé, de politiques publiques de la santé, d’actions communautaires, de groupes cibles de la population, de divers milieux (milieux de travail, écoles, collectivités) et de questions d’importance pour la prévention des maladies.

À titre d’organisme affilié à la section « Promotion de la santé » du RCS, le Centre ontarien d’information en prévention a conclu un partenariat avec le Centre for Health Promotion pour examiner la fiabilité et la véracité des ressources actuelles contenues dans des milliers de sites Web de partout au Canada qui font la promotion de la santé et qui traitent des déterminants de la santé. Le RCS met actuellement en œuvre de nouvelles lignes directrices sur l’assurance de la qualité qui serviront à préserver la fiabilité, l’autorité et la nature non commerciale des ressources du RCS.

Pour consulter la collection de la section « Promotion de la santé », il suffit de se rendre à la page d’accueil du site du RCS à www.reseau-canadien-sante.ca et de cliquer sur le lien « Promotion de la santé » qui se trouve dans la colonne de gauche. Il est possible de faire apparaître les ressources par ordre alphabétique, par date ou par organisme. Vous pouvez aussi faire une recherche en utilisant le champ « Recherche express », qui fait ressortir certains sujets d’intérêt communs.

Il serait très utile d’avoir vos impressions, à titre de professionnels de la santé , sur ce que nous pouvons améliorer dans notre collection sur le RCS. Vous pouvez nous aider à répondre à vos besoins et aux besoins de votre collectivité en prenant le temps de répondre à notre sondage – qui ne contient que 10 petites questions – qui se trouve à l’adresse http://vovici.com/wsb.dll/s/3d65g26fe1

Edition: