Back to top

Ottawa (Ontario) 30-31-1ier juin 2007 - AFO Forum communautaire et AGA - "Se mobiliser pour mieux agir"

Section: 

Atelier du 30 mai 2007
La gouvernance : des mécanismes pour mieux travailler ensemble
L’atelier se veut informatif. Les participants auront la possibilité de s’informer
de façon sommaire sur la gouvernance de l’AFO et son fonctionnement. Après chaque section, l’animateur acceptera des questions des participants.

Forum communautaire 2007 - 31 mai 2007

L’axe de développement organisationnel tiré du plan stratégique de l’AFO prévoit l’arrimage, la collaboration et la concertation entre l’AFO et les divers secteurs de l’Ontario français. Le Conseil d’administration de l’AFO étant composé, entre autres, de représentants sectoriels, il est nécessaire de s’enligner pour améliorer l’efficacité organisationnelle de l’organisme. Le contenu des ateliers sera transmis au Conseil d’administration. Cet atelier vise à amorcer une réflexion sur les questions suivantes :


1. Quel est le rôle des représentants sectoriels au sein de l’AFO ?

2. Quel est l’apport des secteurs à l’AFO ?

3. Quelle est la façon la plus efficace de communiquer ?


Conférence

Grâce à la Loi sur les langues officielles, la Loi sur les services en français de l’Ontario et le Commissariat aux services en français, la collectivité francophone a maintenant accès à des mécanismes légaux qui lui permettent de faire le nécessaire pour favoriser son développement. Comment s’en servir pour accroître les services en français en Ontario?

Autres ateliers du Forum

Les néo-canadiens arrivent en Ontario avec leur propre culture francophone. Peut-on prôner l’intégration tout en favorisant l’épanouissement de ces diverses collectivités ? Quel doit être le rôle des communautés ?
Quel pourrait être le rôle de l’AFO ? Quel doit être le rôle des gouvernements ? Devons-nous articuler des identités régionales pour développer un sentiment d’appartenance à l’échelle provinciale ?

Pour vous inscrire et devenir membre de L'AFO visitez le lien suivant:

http://www.afo.franco.ca/

Edition: