Back to top

8-14

volume: 
8
pubdate: 
20051014
published: 
eid: 
2
number: 
14

RENDRE VOTRE CHEZ-SOI PLUS SÉCURITAIRE : FACILE!

Section: 

Au fur et à mesure que les baby-boomers s'apprêtent à prendre leur retraite, ils cherchent un logement qui, moyennant quelques rénovations, leur permettra de mener une vie autonome. On compte également de nombreuses personnes qui décident de prendre soin des membres vieillissants de leur famille à la maison. Selon le Conseil canadien de la sécurité, les chutes constituent le principal problème de sécurité pour les aînés canadiens. La plupart des chutes graves se produisent à domicile – pourtant quelques simples précautions et modifications suffisent pour prévenir une mauvaise chute.

VOIR ET ÊTRE VU - RESSOURCES DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA SÉCURITÉ SCOLAIRE

Section: 

Le thème retenu de cette année — Voir et être vu — a pour but de rappeler un message fort important à vos jeunes enfants, soit qu’il faut toujours surveiller la circulation et s’assurer que les autres usagers de la route les voient. Ils doivent par ailleurs connaître la signification des signaux lumineux. Dans bon nombre de collisions impliquant un jeune piéton, l’enfant n’a pas vu le véhicule ou n’a pas respecté un feu de signalisation ou encore, le conducteur n’a pas vu l’enfant. Ressources de l'enseignant.

RÉFLEXIONS SUR LA CHARTE DE LA PROMOTION DE LA SANTÉ DE BANGKOK

Section: 

Au mois d’août dernier, à Bangkok en Thaïlande, 700 participants représentant plus de 100 pays ont adopté « La Chartre de la promotion de la santé de Bangkok » à la 6e Conférence globale de la promotion de la santé (http://www.who.int/healthpromotion/conferences/6gchp/bangkok_charter/en/). Cette nouvelle charte se veut une addition à celle d’Ottawa. « Cette charte identifie les principaux défis, actions et engagements nécessaires pour appliquer les déterminants de la santé en vertu de la globalisation en allant chercher les personnes, groupes et organisations requis pour l’obtention de la santé » ( traduction libre,

Subscribe to RSS - 8-14