Back to top

Appels de communication

Le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Sud-Est annonce la nomination de la nouvelle présidente de son conseil d’administration

Le 16 janvier 2018 - C’est avec plaisir que le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Sud- Est annonce la nomination de Hersh Sehdev à titre de présidente du conseil d’administration du RLISS du Sud-Est. Mme Sehdev est entrée en fonctions le 8 janvier 2018.

Sondage : États des lieux des organismes francophones de l'Ontario

L'AFO et le Centre de leadership et d'évaluation (CLÉ) mènent un sondage auprès des gestionnaires d'organismes francophones en Ontario pour faire un état des lieux des ces organismes dans le cadre du projet « Gouvernance et capacités du réseau ». Cela prend 30 minutes pour le remplir. Votre participation est très importante pour obtenir le portrait le plus fidèle possible. Remplissez-le sans plus attendre et n'hésitez pas à le partager.

AFO : Communiqué de presse - 6 recommandations de la communauté franco-ontarienne pour le prochain budget de l'Ontario

Ottawa, le 17 janvier 2018 – Invité à se prononcer sur le prochain budget de l’Ontario lors des consultations prébudgétaires, Carol Jolin, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), a pu exposer devant le Comité permanent des finances et des affaires économiques de l’Ontario les six recommandations de la communauté franco-ontarienne.

Elles concernent cinq secteurs, à savoir les Affaires francophones, les arts et la culture, la santé, la transition des organismes communautaires vers le nouveau salaire minimum et les médias.

Consultation publique : Transitions En Matière De Soins

Les patients et les personnes soignantes dans l’ensemble de l’Ontario nous disent que les transitions entre les soins sont difficiles. De plus, nous savons que de mauvaises transitions en augmentant les incidents mettant en cause la sécurité des patients et les taux de réadmission à l’hôpital.

Recueil d'histoires de la prise de décision fondée sur les données probantes (PDFDP)

Appel à résumés! Le Centre de collaboration nationale des méthodes et outils (CCNMO) prépare une deuxième collection de réussites en matière de prise de décisions fondée sur des données probantes (PDFDP) en santé publique. Les histoires retenues seront présentées dans le Recueil sur la PDFDP du CCNMO.

Les résumés doivent être soumis au plus tard le vendredi 12 janvier 2018.

Lire la suite

Déclaration de Madame Léonie Tchatat suite au lancement du rapport 2017 de Campaign 2000: ''Mettre fin à la pauvreté des enfants et des familles n’est pas négociable : Construire des fondations plus solides pour les familles ontariennes''

Le rapport 2017 de Campaign 2000 souligne que 17,2 % des enfants ayant moins de 18 ans en Ontario vivent dans la pauvreté. C’est une diminution de 1,6 % par rapport à 2014. Il reste beaucoup de travail à faire et Campaign 2000 prône un objectif de réduction de la pauvreté infantile de 50 % d’ici 2019.

RDÉE Ontario devient La Société Économique de l’Ontario (SÉO)

UNE NOUVELLE ÈRE POUR RDÉE ONTARIO
RDÉE ONTARIO DEVIENT LA SOCIÉTÉ ÉCONOMIQUE DE L’ONTARIO (SÉO)

Ottawa, le 12 Octobre 2017- Pour soutenir les orientations de sa nouvelle planification stratégique et accompagner ses ambitions de positionnement en Ontario, au national et à l'international, le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE Ontario) a aujourd’hui adopté, lors de son Assemblée générale extraordinaire, un nouveau nom et devient La Société Économique de l’Ontario (SÉO).

Les trois centres de santé communautaires de Simcoe Nord Muskoka s'unissent pour offrir des services de santé aux francophones

MIDLAND, ON. Mardi 26 septembre 2017 – Les centres de santé communautaires CHIGAMIK, BARRIE et SOUTH GEORGIAN BAY travaillent ensemble depuis le début de l’année 2017 pour offrir un meilleur accès à des services de santé en français couvrant tout le territoire du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) Simcoe Nord Muskoka.

C’est la première fois en Ontario que des centres de santé communautaires à l’échelle d’un RLISS forment un partenariat afin d’améliorer l’accès à des services en français.

Pages

Subscribe to RSS - Appels de communication