Back to top

Appels de communication

Recueil d'histoires de la prise de décision fondée sur les données probantes (PDFDP)

Appel à résumés! Le Centre de collaboration nationale des méthodes et outils (CCNMO) prépare une deuxième collection de réussites en matière de prise de décisions fondée sur des données probantes (PDFDP) en santé publique. Les histoires retenues seront présentées dans le Recueil sur la PDFDP du CCNMO.

Les résumés doivent être soumis au plus tard le vendredi 12 janvier 2018.

Lire la suite

Déclaration de Madame Léonie Tchatat suite au lancement du rapport 2017 de Campaign 2000: ''Mettre fin à la pauvreté des enfants et des familles n’est pas négociable : Construire des fondations plus solides pour les familles ontariennes''

Le rapport 2017 de Campaign 2000 souligne que 17,2 % des enfants ayant moins de 18 ans en Ontario vivent dans la pauvreté. C’est une diminution de 1,6 % par rapport à 2014. Il reste beaucoup de travail à faire et Campaign 2000 prône un objectif de réduction de la pauvreté infantile de 50 % d’ici 2019.

RDÉE Ontario devient La Société Économique de l’Ontario (SÉO)

UNE NOUVELLE ÈRE POUR RDÉE ONTARIO
RDÉE ONTARIO DEVIENT LA SOCIÉTÉ ÉCONOMIQUE DE L’ONTARIO (SÉO)

Ottawa, le 12 Octobre 2017- Pour soutenir les orientations de sa nouvelle planification stratégique et accompagner ses ambitions de positionnement en Ontario, au national et à l'international, le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE Ontario) a aujourd’hui adopté, lors de son Assemblée générale extraordinaire, un nouveau nom et devient La Société Économique de l’Ontario (SÉO).

Les trois centres de santé communautaires de Simcoe Nord Muskoka s'unissent pour offrir des services de santé aux francophones

MIDLAND, ON. Mardi 26 septembre 2017 – Les centres de santé communautaires CHIGAMIK, BARRIE et SOUTH GEORGIAN BAY travaillent ensemble depuis le début de l’année 2017 pour offrir un meilleur accès à des services de santé en français couvrant tout le territoire du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) Simcoe Nord Muskoka.

C’est la première fois en Ontario que des centres de santé communautaires à l’échelle d’un RLISS forment un partenariat afin d’améliorer l’accès à des services en français.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances : rapport annuel 2016–2017

Besoins réels, mesures concrètes est le thème de notre rapport annuel 2016–2017, que nous vous présentons avec fierté pour illustrer la façon dont le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) obtient des résultats de valeur en misant sur des données probantes et des recherches, en mobilisant les connaissances et en établissant des partenariats stratégiques avec plus de 3 000 partenaires et intervenants dans l’ensemble du pays.

Action et investissement requis pour assurer l’accès aux services de santé et services sociaux pour les communautés francophones

(Le 26 septembre, 2017 – Calgary) Dans le cadre d’une rencontre nationale de leaders de services sociaux et de santé de partout au Canada, des experts ont soulignés l’importance d’investissements accrus par les gouvernements fédéraux et provinciaux dans les services sociaux et de santé communautaires de langue française partout au pays.

Le Phénix est présentement à la recherche de partenaires afin de pouvoir offrir un programme de formation dans diverses régions de l’Ontario

Le Phénix désire établir des normes de qualité en service aux femmes touchées par la violence qui respectent des valeurs d’accessibilité et d’inclusion. Pour ce faire, nous vous proposons un programme de formations gratuites ainsi qu’un service d’accompagnement personnalisé et innovant dans le but de renforcer la capacité des organismes du secteur de la violence à mieux répondre aux besoins des femmes en situation de handicap survivantes toutes les formes de violence.

Pages

Subscribe to RSS - Appels de communication