Back to top

Sexualité / reproduction

La peine de l’absence : pourquoi il est important de parler ouvertement du deuil périnatal

Section: 

Le 15 octobre prochain, l’Ontario dédiera, pour la première fois, une journée à la sensibilisation au deuil périnatal, phénomène qui marque une grossesse sur cinq au Canada chaque année. La journée est le résultat d’un projet de loi initié par le député provincial Mike Colle qui s’est dit être très touché par les témoignages de mères ayant vécu ce type de deuil.

Le stress pendant la grossesse aurait une incidence négative sur 4 générations

Le lien étroit entre l'enfant à naître et sa mère est depuis longtemps connu et exploré, certains chercheurs affirmant par exemple avoir démontré que les femmes enceintes sportives auraient plus de chances d'avoir des petits génies. Mais qu'en est-il des liens entre les enfants, leur mère, leur grand-mère et leur arrière grand-mère?

La LCBO recueille des fonds pour le Centre de ressources Meilleur départ

Section: 

À compter du 17 août, le public pourra contribuer à appuyer le Centre de ressources Meilleur départ en faisant un don dans l’une des plus de 635 succursales de la LCBO en Ontario. Les dons seront recueillis dans des boîtes placées à cet effet près des caisses, et ce, jusqu’au 13 septembre. Les fonds recueillis grâce aux dons aideront à favoriser la santé des femmes enceintes et de leur bébé en mettant l’accent sur l’importance d’éviter l’alcool pendant la grossesse. Le Centre de ressources Meilleur départ tient remercier la LCBO pour son appui.

Mise à jour relativement au programme-cadre d’éducation physique et santé (ÉPS) – OPHEA

À la fin de juillet, la ministre de l’Éducation s’est engagée publiquement à mener des consultations additionnelles portant sur le développement humain et la santé sexuelle et à publier le programme-cadre actualisé d’ÉPS pour la 1re à la 12e pour qu’il soit mis en œuvre dans les écoles d’ici septembre 2015.

Pages

Subscribe to RSS - Sexualité / reproduction