Back to top

Prévention de la violence

Cyber agression à caractère sexuel et justice

Section: 

Cette capsule réalisée par l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario (AJEFO) et le Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) vous explique ce qu'est une cyber agression à caractère sexuel (CACS).

Visionner

Capsules d'information d'Action ontarienne contre la violence faite aux femmes

Section: 

Dans le cadre des activités de l'Institut de formation, depuis 2013, nous publions 3 fois par année des capsules d'information écrites sur divers sujets, entre autres nous résumons le contenu de recherches, de rapports ou de projets qui pourraient vous intéresser.

La plus récente, la capsule # 7 ci-jointe porte sur le rapport au sujet des agressions sexuelles dans les Forces armées canadiennes

Hebergementfemmes.ca – Un lien vital pour les femmes violentées et leurs enfants

Section: 

Hebergementfemmes.ca est une nouvelle ressource en ligne! Les femmes et les enfants de tout le pays auront à leur disposition un guichet unique pour trouver de l’aide dans leur communauté dans leur recherche d’un refuge contre la violence conjugale. À toute heure du jour et de la nuit, ce site offre aux femmes l’aide et le soutien dont elles ont besoin.

Conférence annuelle du Centre de ressources Meilleur départ - RETENEZ CETTE DATE!

Section: 

Fév 25-27, 2014
Toronto

Centre de ressources Meilleur départ
Conférence annuelle 2014

L’équipe du Centre de ressources Meilleur départ est heureuse de vous annoncer sa Conférence annuelle 2014. La conférence aborde les questions d’intérêt pour les intervenants travaillant dans les domaines de la santé avant et pendant la grossesse et du développement de la petite enfance.

Une opportunité pour acquérir les dernières informations, connaître des stratégies et des programmes novateurs et rencontrer de nouveaux collègues.

Violence envers les femmes : Toutes les communautés francophones, de souche ou immigrantes, sont touchées

Section: 

À l’occasion de la quinzaine de l’activisme contre la violence faite aux femmes que pilote Condition féminine Canada (16 jours du 25 novembre au 6 décembre 2013), Le bloc-notes propose ce mois-ci un survol des programmes à la disposition des intervenants francophones en Ontario pour tenter de désamorcer la spirale de la violence envers les femmes.

Ces différentes mesures peuvent être regroupées selon trois stratégies :

Gestionnaire - Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (Ottawa)

Section: 

La Gestionnaire du Centre fait preuve de leadership pour la mise en application de la mission et l’atteinte de ses objectifs. En collaboration régulière et soutenue avec l'équipe d'employées. Elle voit au développement stratégique de l'organisme, puis à la création et au maintien à long terme de partenariats - financiers et autres - durables en lien direct avec la mission du Centre et de l’approche féministe. Elle définit les objectifs et élabore les politiques et la programmation de l'organisme puis planifie, organise, dirige, contrôle et évalue ses activités en conséquence.

Pages

Subscribe to RSS - Prévention de la violence