Back to top

Éducation et les écoles

Saviez-vous que... La marijuana doublerait le risque de psychose chez certains ados

Les études scientifiques ont de plus en plus tendance à suggérer que la consommation de marijuana n'est peut-être pas aussi inoffensive que les adolescents, et parfois leurs parents, le croient, selon certains chercheurs.

Bourses d’études supérieures de l’Institut franco-ontarien

Bourses d’études supérieures de l’Institut franco-ontarien

L’Institut franco-ontarien a trois bourses d’études supérieures à offrir aux étudiantes et étudiants du deuxième cycle.

Nos bourses pour 2015 :

  • Bourse d'études supérieures de l'Institut franco-ontarien de Sudbury, jusqu’à une valeur de 5 000 $
  • Bourse de la famille Michel, jusqu’à une valeur de 2 300 $
  • Bourse de Blanche et Maurice Lavoie, jusqu'à une valeur de 2 000 $

Critères d’admissibilité :

Kathleen Wynne a annoncé partenariat avec ACTIFS À L'ÉCOLE et l'Association pour la santé et l'éducation physique de l'Ontario (ASEPO)

Kathleen Wynne, première ministre, a annoncé la conclusion d'un partenariat avec ACTIFS À L'ÉCOLE et l'Association pour la santé et l'éducation physique de l'Ontario (ASEPO) pour que les enfants soient plus actifs chaque jour.

ACTIFS À L'ÉCOLE travaillera avec l'Ontario et l'ASEPO pour aider à intégrer 60 minutes d'activités physiques à l'horaire de classe des enfants. 

Pour les écoles : Prix Ken Spencer

Section: 

Présentez votre candidature pour la sixième édition des prix annuels Ken Spencer pour l’innovation de l’ACE. Inspirez-nous par la façon dont vous développez des environnements d’enseignement et d’apprentissage pour la génération d’apprenants post-Google. Votre école pourrait gagner l’un des sept prix en argent totalisant 15000$. Remplissez le formulaire de présentation de candidature en ligne d’ici le 7 novembre 2014 à 17 h (heure du Pacifique).

Lancement de la toute première ressource en ligne sur les élections scolaires

Section: 

TORONTO, le 20 août 2014 - L'avenir de l'Ontario est entre les mains des parents, des enseignantes et enseignants, des directrices et directeurs d'école, des agentes et agents de supervision, des autres personnes œuvrant dans le secteur de l'éducation ainsi que des électrices et électeurs qui ont à cœur notre système d'éducation. Le lundi 27 octobre, les élections municipales et scolaires se tiendront partout dans la province. Dans chaque ville et chaque région, les électrices et électeurs pourront alors choisir les membres des 72 conseils scolaires de l'Ontario.

Pages

Subscribe to RSS - Éducation et les écoles