Back to top

Réseaux de soutien social

Saviez vous qu'un appel téléphonique à une Société d'aide à l'enfance peut prévenir des mauvais traitements?

Octobre est le Mois de la prévention du mauvais traitement des enfants, et cette année, l'Association ontarienne des sociétés d'aide à l'enfance (AOSAE) et les sociétés d'aide à l'enfance (SAE) insisteront sur la façon dont les appels de la communauté jouent un rôle vital dans la prévention des mauvais traitements à l'égard des enfants en Ontario.

Hebergementfemmes.ca – Un lien vital pour les femmes violentées et leurs enfants

Section: 

Hebergementfemmes.ca est une nouvelle ressource en ligne! Les femmes et les enfants de tout le pays auront à leur disposition un guichet unique pour trouver de l’aide dans leur communauté dans leur recherche d’un refuge contre la violence conjugale. À toute heure du jour et de la nuit, ce site offre aux femmes l’aide et le soutien dont elles ont besoin.

Conférence sur les compétences culturelles et linguistiques essentielles aux soins centrés sur la personne

Section: 

Conférence sur les compétences culturelles et linguistiques essentielles aux soins centrés sur la personne
Le mardi 16 juin 2015, de 8 h 30 à 15 h
A la Maison de soins de longue durée Bendale Acres – Foyer Pavillon Omer Deslauriers à Toronto
 

Pour plus d'information

Une adaptation de programme, bien adaptée!

Section: 

Parent Action on Drugs (PAD) et Nexus Santé, en tant que membres de Réseau CS, sont à l’origine d’un projet intéressant traitant de la communication dans les familles, intitulé Resserrer les liens entre parents et jeunes (RLPJ). L’initiative vise à augmenter la résilience des jeunes à risque et améliorer les communications avec leurs parents dans le but d’entretenir de meilleurs rapports.

Jouer pour s'évader, un comportement nuisible méconnu

Section: 

Contrairement à la croyance populaire, le jeu problématique est tout aussi nuisible que l'usage abusif de drogues.

Ils sont véritablement identiques en ce sens que leurs comportements peuvent affliger les individus des effets néfastes suivants : problèmes financiers, relations difficiles ou manquées, rendement inférieur dans les études, comportement criminel, intérêt excessif pour le jeu, dépression, angoisse, manque général de progrès vers les objectifs.1

ssion de formation Initiative espaces positifs (IEP):

Section: 

OCASI -THE ONTARIO COUNCIL OF AGENCIES SERVING IMMIGRANTS  

Invite cordialement tous les employés du secteur d'étabAnchorlissement pour une session d’une journée :  Session de formation Initiative espaces positifs (IEP):

En Ontario, les nouveaux arrivants LGBTQ+ font partie intégrante, bien que souvent invisibles, des communautés immigrantes et réfugiées, mais aussi des communautés LGBTQ+.  Les nouveaux arrivants LGBTQ+ font face à un nombre d'enjeux uniques à leurs réalités et la manière dont les fournisseurs de services satisfont à ces besoins est différente.

L'observatoire de la santé des minorités

Section: 

L'observatoire de la santé des minorités est système d’information interactif pour l’analyse géospatiale de la santé et de ses déterminants pour la population francophone de l’Ontario (prototype), une initiative du Réseau de recherche appliquée sur la santé des francophones de l’Ontario, novembre 2014.

Le réseau de recherche appliquée sur la santé des francophones de l’Ontario (RRASFO) vous présente un système d’information interactif pour l’analyse géospatiale de la santé de la population francophone de l’Ontario!

Pages

Subscribe to RSS - Réseaux de soutien social