Back to top

Francophones

Un paysage linguistique de plus en plus diversifié : faits saillants du Recensement de 2016

Section: 
Sujets: 

La diversité linguistique est en forte croissance au Canada. Près de 7,6 millions de Canadiens ont déclaré parler une langue autre que le français ou l'anglais à la maison en 2016. C'est près de 1 million de personnes de plus qu'en 2011, soit une croissance de 14,5 %. De plus, la proportion de la population canadienne qui parle plus d'une langue à la maison est passée de 17,5 % en 2011 à 19,4 % en 2016.

Renforcement du pouvoir d’agir (empowerment) des communautés francophones à travers des programmes accessibles de promotion de la santé.

Section: 

Renforcement du pouvoir d’agir (empowerment) des communautés francophones  à travers des programmes accessibles de promotion de la santé.

Ameth Lo, Promoteur de la santé-Services en Français-Centre de santé TAIBU

Questionnaire sur la contribution des femmes francophones du Nord à la politique municipale, provinciale et fédérale

Sujets: 

Questionnaire sur la contribution des femmes francophones du Nord à la politique municipale, provinciale et fédérale

Vous connaissez des politiciennes franco-ontariennes du Nord de l'Ontario, en poste actuellement ou qui ont terminé leur mandat?

Partagez-leur ce questionnaire.

Subvention du gouvernement fédéral à la communauté - financement du projet Champlain 1615 et le Canada pour le 400e et le renouvellement de l’appui aux activités de L’Assemblée

Sujets: 

Une somme de 1,5 million est allouée à Champlain 1615 et le Canada, initiative réalisée par L’Assemblée au nom de la communauté et encadrée par le comité directeur communautaire du 400e. Le projet vise à engager et à sensibiliser les Canadiens pour promouvoir le rôle joué par Samuel de Champlain en sol ontarien en 1615 ainsi que son impact sur le développement de l’Ontario et du Canada.

Ordre du mérite des caisses populaires de l’Ontario

Sujets: 

L’Ordre du mérite est un programme qui vise à reconnaître l’apport remarquable d’une personne ayant contribué au mouvement coopératif franco-ontarien, que ce soit en ayant créé une coopérative ou participé activement au développement d’une coopérative existante.

En plus d’être reconnu par ses pairs en recevant cette distinction, le récipiendaire verra versé, en son nom, un montant de 2 000 $ à la Fondation franco-ontarienne.

Pages

Subscribe to RSS - Francophones