Back to top

Francophones

Offrir des services en français dans le cadre d’un événement en anglais

Section: 

Le comité de renforcement de la capacité de promotion de la santé en français a souvent prévu des activités en français lors de nos conférences, ateliers et événements. Cette ressource est donc basée sur les leçons que nous avons tirées au fil des ans. Nous vous proposons des outils et des conseils qui, nous l’espérons, vous aideront à planifier des événements qui incluent le français, même si vous ne parlez que l’anglais!

Lire la suite (PDF)

Guide des exigences et obligations concernant les services de santé en français

Section: 

Ce guide a été conçu par le ministère de la Santé et Soins longue durée afin d’appuyer les Entités de planification, les RLISS et les fournisseurs de services de santé dans le développement de services et de soins de santé en français. On y explique également le rôles des diverses parties prenantes qui contribuent à mettre en place ces services.

Lire la suite (PDF)

Cliquezsante.ca vous offre un répertoire de services offerts en français dans la province

Sujets: 

En plus de vous informer sur les dernières nouveautés dans le domaine de la santé et des services sociaux, cliquezsante.ca vous offre un répertoire de services offerts en français dans les domaines de la santé, des services sociaux et du développement communautaire. Vous pouvez y inscrire votre organisme ou bien les programmes offerts qui y sont offerts en français. Si votre organisme fait déjà partie du répertoire, n’oubliez pas de mettre l’information à jour. Cliquezsante.ca est une source d’information importante pour la population francophone.

Un paysage linguistique de plus en plus diversifié : faits saillants du Recensement de 2016

Section: 
Sujets: 

La diversité linguistique est en forte croissance au Canada. Près de 7,6 millions de Canadiens ont déclaré parler une langue autre que le français ou l'anglais à la maison en 2016. C'est près de 1 million de personnes de plus qu'en 2011, soit une croissance de 14,5 %. De plus, la proportion de la population canadienne qui parle plus d'une langue à la maison est passée de 17,5 % en 2011 à 19,4 % en 2016.

Renforcement du pouvoir d’agir (empowerment) des communautés francophones à travers des programmes accessibles de promotion de la santé.

Section: 

Renforcement du pouvoir d’agir (empowerment) des communautés francophones  à travers des programmes accessibles de promotion de la santé.

Ameth Lo, Promoteur de la santé-Services en Français-Centre de santé TAIBU

Questionnaire sur la contribution des femmes francophones du Nord à la politique municipale, provinciale et fédérale

Sujets: 

Questionnaire sur la contribution des femmes francophones du Nord à la politique municipale, provinciale et fédérale

Vous connaissez des politiciennes franco-ontariennes du Nord de l'Ontario, en poste actuellement ou qui ont terminé leur mandat?

Partagez-leur ce questionnaire.

Pages

Subscribe to RSS - Francophones