Back to top

20-4

volume: 
20
pubdate: 
20170726
published: 
eid: 
339
number: 
4

Sécurité en matière de baignade

Saviez-vous que la noyade est l'une des principales causes de décès chez les enfants de 1 à 4 ans?

Surveillez attentivement les enfants, sécurisez l'accès à votre piscine et apprenez à vos enfants les règles de sécurité nautique. Ces mesures aideront à prévenir les blessures graves et les décès.

Voici des conseils pour protéger vos enfants lorsqu'ils sont près de l'eau :

CAMH lance un nouveau guide à l’intention des clients sur le traitement de la dépendance aux opioïdes

On estime qu’environ 10 000 à 20 000 Canadiens sont décédés des suites d’une surdose d’opioïdes sur ordonnance comme l’oxycodone, l’hydromorphone et le fentanyl au cours des dix dernières années. Près de deux millions d’Ontariens, soit un sur sept, se procurent des opioïdes sur ordonnance chaque année. Ayant adressé au gouvernement fédéral une demande de réglementer avec rigueur l’ordonnance de fortes doses d’opioïdes comme le fentanyl et, soucieux d’appuyer les clients et leurs familles, CAMH publie un nouveau guide sur le traitement de la dépendance aux opioïdes.

Approbation d’un budget équilibré pour 2017-2018 au CSPNE

North Bay, le 10 juillet 2017 - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) approuvait, lors de sa réunion ordinaire du 16 juin 2017, un budget équilibré pour l’année scolaire 2017-2018 qui s’élève à 48 168 752 dollars.

Le budget 2017-2018 présenté par le CSPNE s’assure de répondre aux besoins des élèves. Entre autres, les prévisions budgétaires dénotent :

L'ACSP lance un logo et un site Web renouvelés

L'ACSP s'est profondément transformée au cours de la dernière décennie. Il est important que notre présence publique reflète l'organisme que nous sommes aujourd'hui. Nous avons donc le plaisir de lancer une nouvelle version de notre logo et de notre site Web! Chaque aspect de notre nouvelle marque a une signification. La base du nouveau logo est un phylactère qui représente notre voix — et donc notre rôle de défenseur. Les provinces et les territoires sont représentés par 13 cercles aux dimensions variables fondées sur les données du Recensement.

Theresa Tam nommée «médecin en chef du Canada»

Section: 

La docteure Theresa Tam, qui était administratrice en chef par intérim de la santé publique à Ottawa depuis décembre, a été nommée définitivement à ce poste.

La docteure Tam devient donc la troisième personne à devenir «médecin en chef du Canada», un poste créé en 2004 à la suite de la crise du SRAS. Mme Tam occupait ce poste de façon intérimaire depuis le départ à la retraite du docteur Gregory Taylor, en décembre dernier.

Pages

Subscribe to RSS - 20-4