Back to top

Revenu et statut social

Campagne 2000 : Rapport sur la pauvreté des enfants et des familles au Canada

Section: 

En cette 150e année depuis la confédération, le temps est venu pour le Canada d’inaugurer une ère sans pauvreté au pays. Des décennies d’un programme d’austérité néolibérale ont eu pour effet d’éroder le filet de sécurité sociale du Canada. Un million deux cent mille enfants et familles vivent en situation de pauvreté. C’est dire que des changements en profondeur pour régler le problème complexe de la pauvreté au pays se font attendre depuis trop longtemps.

l’Institut Vanier : Le budget de la famille moderne : les aînés au Canada

Section: 

Publication (2000 mots).

La population canadienne vieillit rapidement, si bien qu’un nombre croissant d’aînés au pays administrent aujourd’hui leurs finances familiales dans un contexte économique en pleine évolution. Par conséquent, plusieurs d’entre eux choisissent de rester – ou de retourner – sur lemarché du travail pour faire face à leurs responsabilités financières, alors que d’autres s’en remettent plutôt à diverses sources de revenus pour répondre à leurs besoins.

Pauvreté au Canada : le paradoxe d’une économie riche qui cache bien sa pauvreté

Section: 

« En élaborant une stratégie canadienne de réduction de la pauvreté, nous franchissons un pas important pour réduire la pauvreté au Canada. C’est de cette façon que nous pourrons réaliser notre vision d’un pays diversifié, prospère et réellement inclusif — un pays dans lequel tout le monde peut réaliser son plein potentiel. »  -- L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Dialogue à Montréal – Quel leadership pour une action communautaire durable?

Section: 

Cet événement fut une exploration des caractéristiques du leadership qui mènent à un changement durable. Nos conférenciers pour cette exploration furent Michel Venne de l’Institut du Nouveau Monde et Jocelyne Bernier, mobilisatrice et militante du quartier Pointe-Saint-Charles ainsi que la lauréate du Prix 3M de leadership en santé en 2013.

Les handicapés ont un plus haut taux de pauvreté

Source : http://www.lapresse.ca/actualites/national/201402/18/01-4740191-les-handicapes-ont-un-plus-haut-taux-de-pauvrete.php
   
Lee-Anne Goodman
La Presse Canadienne
Ottawa

Les Canadiens qui vivent avec un handicap font face à des défis persistants qui affectent leur bien-être et ils doivent composer avec un plus haut taux de pauvreté, peut-on lire dans un rapport rendu public mardi.

Gestionnaire - Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (Ottawa)

Section: 

La Gestionnaire du Centre fait preuve de leadership pour la mise en application de la mission et l’atteinte de ses objectifs. En collaboration régulière et soutenue avec l'équipe d'employées. Elle voit au développement stratégique de l'organisme, puis à la création et au maintien à long terme de partenariats - financiers et autres - durables en lien direct avec la mission du Centre et de l’approche féministe. Elle définit les objectifs et élabore les politiques et la programmation de l'organisme puis planifie, organise, dirige, contrôle et évalue ses activités en conséquence.

Les francophones du Canada sont moins actifs et plus stressés que leurs compatriotes anglophones

Pages

Subscribe to RSS - Revenu et statut social