Back to top

Personnes âgées 55+ ans

l’Institut Vanier : Le budget de la famille moderne : les aînés au Canada

Section: 

Publication (2000 mots).

La population canadienne vieillit rapidement, si bien qu’un nombre croissant d’aînés au pays administrent aujourd’hui leurs finances familiales dans un contexte économique en pleine évolution. Par conséquent, plusieurs d’entre eux choisissent de rester – ou de retourner – sur lemarché du travail pour faire face à leurs responsabilités financières, alors que d’autres s’en remettent plutôt à diverses sources de revenus pour répondre à leurs besoins.

INSPQ : La santé cognitive, une nouvelle cible pour vieillir en santé

Section: 

Ce document présente les défis posés par le développement des connaissances sur la santé cognitive. Il élabore les concepts utiles au propos et décrit l'importance et les conséquences des atteintes cognitives chez les aînés. Mais surtout, il positionne les principaux facteurs qui représentent un enjeu pour prévenir, retarder ou amoindrir les atteintes cognitives en rappelant que plusieurs de ces interventions sont déjà pertinentes à partir de 30 ou 40 ans.

Lire la suite

Saviez-vous que chanter «jusqu'au dernier jour» améliore le vieillissement

Vous êtes invités à un déjeuner et causerie, en français

Section: 

Vous êtes invités à un déjeuner et causerie, en français, qui se tiendra le mercredi, 4 février 2015, au Conseil sur le vieillissement d’Ottawa, de 12h à 13h30. Mme René Guitard, directeur de la  Clinique juridique, au Centre des services communautaires Vanier, traitera de l’Accès à la justice pour les aînés d’Ottawa, sous divers angles, et de manière interactive avec les participants afin de répondre à leurs commentaires.

Pages

Subscribe to RSS - Personnes âgées 55+ ans