Back to top

Acquérir des aptitudes individuelles

Qu’est-ce la littératie en matière de santé ?

Section: 

Dans un rapport fort intéressant de l’Organisation de coopération et développement économiques (OCDE) et intitulé La littératie à l’ère de l’information : Rapport final de l’Enquête internationale sur la littératie des adultes, on consolide la définition suivante du terme littératie :

Cours de base sur la promotion de la santé

C’est avec fierté que Sant/ publique Ontario annonce le lancement des trois premiers modules du cours de base sur la promotion de la santé. Ce cours autonome en ligne consistera en une série de huit modules constituant une initiation au domaine de la promotion de la santé au Canada. Les trois premiers modules sont maintenant disponibles et on prévoit que les modules quatre à huit le seront au cours de l’été 2015.

Une adaptation de programme, bien adaptée!

Section: 

Parent Action on Drugs (PAD) et Nexus Santé, en tant que membres de Réseau CS, sont à l’origine d’un projet intéressant traitant de la communication dans les familles, intitulé Resserrer les liens entre parents et jeunes (RLPJ). L’initiative vise à augmenter la résilience des jeunes à risque et améliorer les communications avec leurs parents dans le but d’entretenir de meilleurs rapports.

Webinaire: L’intégration des médias sociaux dans votre travail

L’intégration des médias sociaux dans votre travail - outils, exemples du secteur de la promotion de la santé et prochaines étapes

Mardi, le 24 Février 2015 10 h 30 à 12 h

Apportez vos expériences, idées et questions pour une présentation interactive sur :

Le RLISS du Centre-Toronto lance un programme de formation en compétences culturelles

Section: 

Dans le cadre de ses efforts pour transformer le système de santé et améliorer la livraison des services de santé en français, le RLISS du Centre-Toronto lance un programme de formation en compétences culturelles pour mieux servir sa population francophone.  Ce programme pluriannuel sera offert aux fournisseurs de services aussi bien qu’aux patients et leurs familles. 

Le débriefing : comment maximiser sa boîte à outils à l’intention des professionnels de la santé

Section: 

Conférence sur la simulation présentée par la Direction des affaires universitaires de l'Hôpital Montfort et le Consortium national de formation en santé, volet Université d'Ottawa : 12 janvier 2015.

La Ressource de services spécialisés en langue française (La Ressource) vous présente sa série de midi-conférences portant sur les médicaments psychotropes.

Conférencière : Terry Broda, infirmière praticienne / Facilitatrice de soins
Cible : Personne de soutien / cadre de gestion

Pages

Subscribe to RSS - Acquérir des aptitudes individuelles