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4-18

volume: 
4
pubdate: 
20011224
published: 
eid: 
75
number: 
18

10 et 1 conseils pour un bien être total

Section: 
  • Prenez une résolution, une seule et tenez la.
  • Créez -vous un projet à long terme.
  • Faites vous plaisir. De ces petits plaisirs qui ne coûtent rien où qui coûtent beaucoup : osez respecter le désir qui se cache sous chacune de vos peurs ou de vos tabous.
  • Soyez un " peu – beaucoup – passionnément " égoïste, à vous de voir mais pensez à vous car ce n’est pas toujours celui qui offre qui donne le plus à l’autre. Essayez de vous préserver une petite parenthèse, un petit moment bien à vous tous les jours.
  • Relativisez. Qu’est qui est important, vraiment important, à vos yeux ? Faites le tri de ces petites contraintes inutiles car la vrai richesse n’est pas ce que l’on possède mais ce dont on peut se passer.
  • N’attendez rien des autres mais tout de vous même.
  • Prenez soin de votre corps, occupez-vous de lui ! Qui le ferait mieux que vous?
  • Dites ce que vous attendez exactement de l'autre. Difficile à dire, écrivez lui…car écrire, c’est dire ce qu’on ne peut se dire à soi-même et dire non à l’autre, c’est souvent dire oui à soi.
  • Suivez mes conseils et vous ne vous reconnaîtrez même pas vous même car changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre mais devenir ce que l’on est.
  • N’hésitez surtout pas à m’interroger et goûter au massage de relaxation ou de "transformation".
  • et 11...

Ne laissez pas le stress vous grignoter

Section: 

Vous avez le moral « bas », votre santé et votre dynamisme sont aussi à la baisse. Normal, puisque les situations que l’on ne maîtrise pas, celles où l’on se sent enfermé, démuni, sur lesquelles on a pas de prise – qu’il s’agisse de sa vie professionnelle ou sentimentale – provoquent une élévation du taux de cortisol, hormone à l’origine de tous les désordres physiologiques liés au stress : manque d’attention et de vigilance, dépression, baisse des défenses immunitaires et de la libido, prise de poids et même vieillissement prématuré de la peau. Nous disposons d’une technique très classique mais néanmoins efficaces : le massage relaxant.

Dix règles pour réussir sa vie : Si la vie est un jeu, en voici les règles

Section: 

de Chérie Carter-Scott.

1. Règle numéro un : " Apprenons à vivre avec notre corps. "
La première règle, c’est l'acceptation, l'estime de soi, le respect, le plaisir.

2. Règle numéro deux : " Acceptons les leçons de vie qui se présentent. "
Au fond, toute la vie est pleine de leçons et il n'y en a pas de mauvaises. Elle suggère l'écoute – d'être présent davantage à la vie –, le choix, la justice, la grâce.

Repenser son travail en tant qu’intervenant

Section: 

En lisant un article qui aborde le problème de la fatigue chez l'intervenant en santé mentale écrit par Bruno Fortin - psychologue, ceci m’a amené à partager avec vous, chers collègues. un petit moment de réflexion sur notre travail en tant qu’intervenant.

Comment expliquer aux autres que notre travail en tant qu’intervenant est un travail qui semble à prime abord assez simple et ne demandant pas trop d’énergie que celui-ci peut être également “essoufflant”.  Selon certains, les intervenants ne font pas grand chose !  Ça demeure assis toute la journée, dans une chaise confortable, et ça ne fait qu'écouter les gens, discuter et se promener ici et là. Quoi de plus simple?

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