Back to top

Le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Sud-Est annonce la nomination de la nouvelle présidente de son conseil d’administration

Le 16 janvier 2018 - C’est avec plaisir que le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Sud- Est annonce la nomination de Hersh Sehdev à titre de présidente du conseil d’administration du RLISS du Sud-Est. Mme Sehdev est entrée en fonctions le 8 janvier 2018.

Hersh Sehdev a pris sa retraite en 2017 du poste de directrice générale des Centres de santé communautaires de Kingston (CSCK) qu’elle a occupé pendant 17 ans. Durant sa carrière aux CSCK, elle a eu un effet remarquable dans la communauté et a travaillé sans relâche à aider les résidents défavorisés et marginalisés. Que ses travaux l’apportent à soutenir les sans-abris, les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie ou des personnes et des familles à faible revenu, Mme Sehdev a toujours été orientée par sa grande compassion pour les gens dans ses travaux visant à réduire les obstacles systémiques.

Avant de diriger cet organisme offrant de nombreux services à plusieurs différents emplacements, Hersh Sehdev était directrice de programme au Centre de santé communautaire South Riverdale pendant 11 ans. Elle a également occupé le poste de directrice générale du Riverdale Immigrant Women’s Centre (centre pour femmes immigrantes Riverdale). Elle a été associée de la planification et des relations gouvernementales à Centraide (Grand Toronto) et consultante auprès du ministère des Affaires civiques et de l’Immigration engagée afin de rédiger une publication pour le gouvernement de l’Ontario intitulée Multiculturalism and Health Care - A Training Manual for Health Practitioners.

Résidente de Kingston, Mme Sehdev participe activement à sa communauté en siégeant au comité du maire sur la réduction de la pauvreté à Kingston et en tant que membre du conseil du Social Planning Council of Metropolitan Toronto et de Services à la famille Toronto.

-30-

CITATIONS

« Nous sommes heureux d’accueillir Hersh Sehdev au conseil d’administration du RLISS du Sud-Est. Son dévouement à la communauté et son expérience professionnelle sont un atout pour ce poste de présidente. Nous sommes certains que ses compétences et connaissances renforceront le leadership au sein de notre système de santé local. »

« C’est pour moi un honneur d’accepter le poste de présidente du conseil d’administration du RLISS du Sud-Est et je suis reconnaissante d’avoir cette occasion. C’est un privilège que de travailler avec les membres dévoués du conseil et le chef de la direction accompli, M. Paul Huras. C’est avec enthousiasme que je ferai en sorte que notre système de santé local est équitable, responsable et durable. »

- Hersh Sehdev, présidente, conseil d’administration du RLISS du Sud-Est

FAITS EN BREF

  • Le rôle du conseil d’administration du RLISS du Sud-Est est de surveiller, de gouverner et de fournir des conseils relativement aux orientations stratégiques et aux priorités du RLISS.
  • Le président et les membres du conseil d’administration sont nommés par décret, par l’entremise d’un processus administré par le Secrétariat des nominations, pour un mandat d’une durée allant jusqu’à trois ans. Ce mandat peut être renouvelé pour une durée maximale de six ans.
  • Les nominations au conseil sont fondées sur les compétences en leadership, l’expertise et l’expérience du candidat. Le conseil d’administration est responsable, par l’entremise de son président, devant le ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l’utilisation du RLISS des fonds publics et des résultats du système de santé local.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Caitlin den Boer

Responsable des communications

RLISS du Sud-Est

613 967-0196, poste 2240

Caitlin.denBoer@lhins.on.ca

Edition: