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Travailleur(euse) mobile, intervention en cas de crise, Services de lutte contre les dépendances et de santé mentale – KFLA

Section: 

Poste : Travailleur(euse) mobile, intervention en cas de crise

Type de travail : Travail de relève

Heures de travail : Au besoin

Taux horaire : Fourchette salariale 6 (28,19 $ - 32,75 $)

Quarts de travail : Quarts rotatif -jours, soirs, fins de semaine

Relève de : Chef des services à la clientèle, Service d’intervention en cas de crise

Lieu de travail : Kingston, ON

Syndiqué/Non syndiqué : Poste syndiqué, SEFPO

Description du poste :

En tant que membre d’une équipe pluridisciplinaire mobile, la travailleuse ou le travailleur mobile, intervention en cas de crise, collabore avec un(e) coéquipier(ère) pour fournir des services efficaces de stabilisation et d’intervention aux personnes en situation de crise psychologique en ayant recours aux principes de réadaptation psychosociale. La ou le titulaire du poste, qui relève du chef d’équipe, fournit également des services de triage rapide, d’évaluation, d’intervention, de résolution et d’aiguillage vers l’endroit privilégié par la personne, dans la mesure du possible. De plus, la ou le titulaire du poste participe à des activités d’approche active, de liaison avec la communauté et de collaboration aux fins de l’échange d’information et de la planification de programmes. Tous les services sont fournis conformément à la mission et aux protocoles de l’organisme.

Compétences et expérience minimales :

▪ Diplôme universitaire dans un domaine lié aux soins de santé et inscription sans restriction à l’organisme de réglementation pertinent, le cas échéant

▪ Trois ans d’expérience pertinente acquise en fournissant des services, de préférence dans la communauté, à des personnes qui vivent avec une maladie mentale grave

▪ Compétences en anglais oral et écrit requises; compétences avancées en français, un atout

▪ Certificat valide de spécialiste en réadaptation psychiatrique (CPRP), un atout

▪ Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide, un atout

▪ Formation en prévention de crise et en intervention en situation de crise, un atout

▪ Certificat en premiers soins et en réanimation cardiopulmonaire

▪ Connaissance des principes et des pratiques à utiliser auprès des personnes qui vivent avec une maladie mentale grave et capacité de les mettre en application dans le cadre d’une approche axée sur les clients

▪ Connaissance approfondie des symptômes des maladies mentales, des problèmes connexes, des médicaments psychotropes et de leurs effets secondaires

▪ De préférence, connaissance des dépendances

▪ Connaissance des principes de réadaptation psychosociale et capacité de les mettre en application

▪ Connaissance des meilleures pratiques d’intervention en cas de crise et capacité de les utiliser

▪ Compétences manifestes en matière d’évaluation et d’intervention en cas de crise et vastes connaissances des services de santé mentale d’urgence et de stabilisation en cas de crise

▪ Excellentes capacités de raisonnement clinique et de prise de décisions

▪ Capacité d’utiliser avec efficacité les ressources et soutiens communautaires pour répondre aux besoins des clients

▪ Capacité de travailler sous pression dans un milieu en évolution

▪ Connaissance de la Loi sur la santé mentale et des autres lois pertinentes

▪ Excellentes habiletés en matière de communication et de relations interpersonnelles afin de nouer des relations efficaces avec les services communautaires et les particuliers et de mieux faire connaître les services offerts

▪ Bonnes habiletés en matière de résolution de problèmes, d’établissement de priorités et de règlement de conflits

▪ Capacité de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe pluridisciplinaire

▪ Connaissances de base en informatique, de préférence MS Office

▪ Capacité de travailler selon un horaire souple, y compris le soir, la fin de semaine et les jours fériés

▪ Permis de conduire de l’Ontario valide, accès à un véhicule fiable et preuve d’une assurance adéquate pour le véhicule

▪ La personne retenue devra soumettre, avant l’embauche, les résultats d’une vérification des antécédents judiciaires en vue de travail auprès de personnes vulnérables du CPIC

Veuillez envoyer votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation dans laquelle vous indiquerez le numéro de concours 2017-04BU et la façon dont vous avez entendu parler de ce poste, à l’adresse suivante :

Par la poste : Ressources humaines

Services de lutte contre les dépendances et de santé mentale – KFLA

552, rue Princess, Kingston ON, K7L 1C7

Télécopieur : 613 544-5804

Courriel : hr@amhs-kfla.ca

Date limite : 31 mars 2018

Remarque : Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue. Comme il s’agit d’un concours permanent, il se peut que nous ne communiquions pas immédiatement avec les candidats.

AMHS-KFLA se veut un milieu de travail diversifié et accueillant. Toutes les personnes susceptibles de contribuer à la diversité de notre communauté et d’améliorer notre capacité de fournir des services de qualité à nos clients sont encouragées à présenter leur candidature.

Nous nous engageons à utiliser des pratiques d’emploi accessibles. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour participer pleinement au processus de recrutement et de sélection, veuillez en informer le service des ressources humaines afin qu’on puisse examiner vos besoins personnels en matière d’accessibilité.

 

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