Back to top

La Stratégie de lutte contre le racisme envers les Noirs de l’Ontario

Section: 

La feuille de route du gouvernement pour s'attaquer au racisme envers les Noirs et améliorer les résultats pour les communautés noires.

En tant qu’Ontariennes et Ontariens, nous sommes fiers de notre multiculturalisme et nous mettons en valeur nos différences. La diversité est notre force, mais pour certains, cela ne suffit pas.

Les répercussions et les conséquences de notre histoire ont engendré des obstacles systémiques qui empêchent certaines populations de participer pleinement à toutes les sphères de la société. Cela est particulièrement vrai pour la population ontarienne noire de tous les milieux. Qu’il s’agisse de personnes récemment immigrées ou de descendants de personnes autrefois réduites à l’esclavage, l’ensemble de la population noire en Ontario est aujourd’hui confrontée au racisme envers les Noirs.

Les préjugés et les stéréotypes auxquels doivent faire face les populations et les communautés noires en Ontario influencent les politiques, la prise de décision et les services publics. De ce fait, le racisme envers les Noirs peut être ressenti dans presque toutes les mesures d’égalité des chances, de sécurité et d’équité dans notre société.

Lire la suite

Edition: