Back to top

L’Entité 2 : agent/agente de planification

Section: 

 

L’Entité2 de planification des services de santé en français pour les régions de Hamilton Niagara Haldimand Brant et de Waterloo Wellington est l’une des 6 entités créées par le Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée en Ontario.

En tant qu’experte et partenaire des Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS), l’Entité2 est à l’écoute des besoins des communautés francophones et recommande des stratégies pour améliorer l’accès aux services de santé de qualité en français.

Dans ce contexte, l’Entité2 recherche un.e Agent.e de planification pour la région de Waterloo-Wellington

Description du poste :

L’agent.e de planification, en étroite collaboration avec la direction générale, les membres de l’équipe et les partenaires de l’Entité, est responsable de la planification des services de santé en français. L’agent.e travaille également de concert avec les coordinations des services en français des RLISS, les communautés de soins, les organismes francophones de la région de Waterloo-Wellington, afin de valider l’information sur les besoins et l’offre de services de santé en français et pour les soutenir dans leurs démarches d’amélioration de ces services.

L’agent.e fournit, notamment, aux RLISS des conseils spécialisés en matière de services de santé en français. Afin de développer ses recommandations pour les RLISS, l’agent.e de planification doit utiliser sa connaissance du profil et des besoins de la communauté francophone et également sa compréhension des orientations, opportunités et contraintes du système de santé local.

L’agent.e de planification est également responsable de participer à ou de mettre sur pied et de gérer efficacement des groupes de travail spécifiquement reliés à une thématique ou un secteur de la santé, ou à une région du territoire couvert par l’Entité.

Pour occuper ce poste, nous recherchons une personne motivée par le développement des communautés francophones de l’Ontario et qui connaît les communautés d’expression française de la région de Waterloo-Wellington. Le/la candidat.e idéal.e doit pouvoir bien travailler et interagir avec les partenaires francophones et anglophones pour appuyer l’avancement des dossiers de santé en français dans la région et sur le territoire de l’Entité2.

 

Lieu de travail : la région de Waterloo-Wellington

Date limite : 6 octobre 2017

En lire plus

Edition: