Back to top

Un groupe pour francophones de 50+ et une série d’ateliers sur la santé et le bien-être

Section: 

London : Le programme de promotion de la santé pour les francophones au London InterCommunity Health Centre est adapté pour les francophones de London , particulièrement pour les personnes âgées (50+) qui éprouvent des difficultés à naviguer le système de santé et qui font face à certains défis causés par leurs états de santé; défis qui impactent leur bien-être.

Dans ce programme, il est question de fournir des informations sur, entre autres, sur les mesures de santé préventives et des pratiques d’auto-gestion (particulièrement pour ceux qui ont des maladies chroniques comme le diabète), les repas sains, les astuces pour une vie active et la meilleure compréhension de santé mentale et de dépendance, etc. Pour ce faire, une collaboration est établie avec les facilitateurs et facilitatrices du programme WrapAround, les travailleurs et travailleuses sociaux, les diététistes et les travailleurs et travailleuses au développement communautaire, entre autres, pour s’assurer que les informations adéquates en matière de santé soient fournies aux francophones et francophones âgées de notre communauté.

Le programme est aussi un élément important pour faciliter l’accès aux services en matière de santé et d’améliorer la qualité de vie pour les francophones en général et les personnes âgées en particulier puisqu’il sert de pont entre les clients et les pourvoyeurs de services de santé existants dans la communauté.

Les personnes peuvent accéder aux informations sur la santé soit individuellement aux deux bureaux de London Intercommunity Health Centre (Dundas et Huron), ou en participant aux 2 groupes de rencontre pour personnes âgées francophones (50+). Ces groupes de rencontre sont SANS RDV .

  • Les mardis 10h30-12h London Intercommunity Health Centre, bureau de HURON, 1355 Huron Street, Unité 7
  • Les vendredis 13h-15h Bibiothèque Sherwood, 1225 Wonderland Rd N (l’été) ou Bibiothèque Cherryhill, 301 Oxford St. W (dès Septembre 2017)
Edition: