Back to top

Le planificateur de bilan de santé à 18 mois

Section: 

Ce qui se passe du début de la vie peut influencer la santé, l’apprentissage et le comportement d’une personne pendant toute sa vie. Or, l’âge de 18 mois constitue une étape importante du développement de l’enfant. Le Planificateur de bilan de santé à 18 mois est un outil en ligne gratuit vous permettant d’élaborer un plan personnalisé afin de discuter plus efficacement du développement de votre enfant avec votre équipe de soins de santé.

Le Planificateur de bilan de santé porte sur les cinq principaux sujets suivants: santé physique; sécurité; éducation des enfants et habitudes saines; capacités motrices et langagières; développement socioaffectif. Ces sujets sont divisés en sous-sujets que vous pourrez explorer pour obtenir de plus amples renseignements. Une fois terminé, votre plan peut être enregistré ou imprimé afin de le partager avec votre équipe de soins de santé.

Le Planificateur de bilan de santé, conçu pour être compatible avec tous les appareils connectés par modem à Internet, est accessible en ligne en tout temps à l’adresse myvisit.ca.

Aidez-nous à promouvoir cette ressource informative gratuite de haute qualité, conçue pour aider les parents et les tuteurs dont l’enfant est âgé d’environ 18 mois.

Avez-vous des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Anthony J. Levinson, MD, FRCPC, MSc
Directeur, Division of e-Learning Innovation
John Evans, président de la recherche en éducation
professeur agrégé, Université McMaster
levinsa@mcmaster.ca

Mike Ayers
Spécialiste du marketing
Division of eLearning Innovation
Université McMaster
mike.ayers@machealth.ca

Edition: